Bonjour, nous allons monter à la tour sallière, et je voudrais savoir si c’est possible de faire le Mont Ruan dans la foulée.C’est à dire en 1 journée bien chargé quoi.
Tour sallière et Mont Ruan
Manque quelques éléments pour répondre.
En partant d’où ? retour où ? Sallière et Ruan par quel itinéraire ?
ça doit être jouable à la journée en partant du lac d’Emosson, mais ça fait une sacrée bavante.
Il faudrait gravir la Tour Sallière par la VN, puis redescendre sur les balcons vers 2700m pour contourner le Ruan par le sud, afin d’aller chercher le col du Ruan et suivre la crête jusqu’au sommet…
Mais franchement, pour avoir déjà réalisé ces 2 ascensions, je les ferai pas dans la même journée!
Posté en tant qu’invité par stephf67:
Merci pour vos réponses, c’était au départ d’Emosson. Je pense le faire en 2 fois quand même.
Je pense que c’est bien jouable, à condition qu’on parte de bonne heure (et peut-être prendre le vélo jusqu’à l’alpage de Barberine). Le déniv est autour de 1700/1800 m pour cette combinaison. Pour le Ruan, vaut mieux passer par le col du Ruan (crampons utiles) et pas monter directement du Glacier des Fonds (même si c’est décrit dans le topo du CAS).
Bonne rando - la zone est merveilleuse!!!