Posté en tant qu’invité par Yvan:
Hello,
je cherche des infos sur ce parcour, quelqu’un là déjà parcouru ?
Je pense pouvoir y aller seul mais à confirmer.
Merci, a+
Hello,
je cherche des infos sur ce parcour, quelqu’un là déjà parcouru ?
Je pense pouvoir y aller seul mais à confirmer.
Merci, a+
Posté en tant qu’invité par RealFlo:
Je suis descendu par là, après être monté par l’arête NE (depuis la cabane de Susanfe);
en gros c’est assez raide mais ça passe bien; le rocher n’est pas bon et c’est instable, donc à mon avis très dangereux avec du monde (nous étions seul ce jour là)
Je pense que c’est tout à fait envisageable seul, si tu as bon pied et que tu prends bien le temps de trouver le bon itinéraire (la face est large, et on peut vite se retrouver dans un cul de sac…
Posté en tant qu’invité par Marc:
Ca m’intéresse aussi…est ce que tu aurais 2-3 photos pour voir ce que ca donne ?
J’ai déjà un bout de film que j’avais mis en ligne sur google; j’ai fait quelques images de la descente, mais pas énorme, etant donné une erreur de topo sur c2c qui nous avez fait perdre 2h sur l’arête NW à chercher une hypothétique descente « facile »!!
Je regarde si j’ai des photos
[%sig%]
Salut,
j’ai vissionez ton film mais tu fais erreur c’est l’arête NNW que vous êtes monter par le point 30026 (col) avant de redescendre par l’arête SW ou peut-être SE mais seulement jusqu’a l’Epaule d’après ce que j’arrive à reconnaître.
Merci quand même le film est sympa.
Ce que j’aimerai comnnaître c’est l’arête SE qui part du col d’Emaney qui rejoint le point 2969 puis l’Epaule et enfin le sommet.
A+
Salut, nous sommes effectivement montés par l’arête N (voir effectivement un peuNW) que nous avons démarré à une brêche entre le dôme et la tour salliere en arrivant par le glacier du mont ruan (grandes pentes); ensuite nous avons cherché une descente par l’arête qui est globalement Ouest (difficile et en tout cas impossible à pied!)
Pour la descente il ne reste plus que l’arête dont tu parles; sauf qu’effectivement nous ne l’avons emprunté que jusqu’au point 3011m avant de repartir vers l’ouest pour passer le col de la tour sallière: cette partie de l’arête tu la vois un peu au milieu du film…
Donc je te confirme que la partie du point coté 3011m au sommet est tout à fait envisageable seul et sans matos, en faisant gaffe aux caillasses et à l’itinéraire! Je ne connais pas la partie qui va du point 3011m au col d’emaney
A+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par zaza:
Salut Yvan,
en effet, entre L’Epaule et le sommet ça passe bien, même en solitaire; il y a une ou deux cordes fixes. Quelques passages de l’arête s’évitent par des couloirs à main gauche.
Par contre, l’arête d’Emaney est plutôt difficile selon le guide du CAS, surtout la « cheminée Delez » (?) pourrait poser quelques problèmes.
Quelques photos: http://www.hikr.org/tour/post2587.html
A+
Zaza
Merci.
Il dis quoi le guide CAS question cotation ?
A+
Posté en tant qu’invité par Marc:
Merci aussi pour la photo et la vidéo, ca donne une petite idée du terrain.
Dans le guide du cas elle est cotée PD…
Posté en tant qu’invité par Zaza:
Salut,
Arête d’Emaney: D (5a), 4 h 15 du col: « Longue course engagée et délicate »
Epaule - Sommet: PD
A+
Ok merci c’est pas trop pour y aller seul, en tout cas moi…
A+
Posté en tant qu’invité par Pasccal:
^Salut,
Je risque d’y aller ce w-e. J’aimerais savoir quelles sont les conditions dans les « grandes pentes » qui ramènent à Susanfe. C’est en glace?
Posté en tant qu’invité par Pasccal:
Pas de news?