Tour ronde

Bonjour,

Peut-on faire cette course en montant à Torino tot le matin avec le télé? ou bien vaut-il mieux passer la nuit au refuge et partir de nuit?

Merci

Posté en tant qu’invité par greg:

[quote=typloum]Bonjour,

Peut-on faire cette course en montant à Torino tot le matin avec le télé? ou bien vaut-il mieux passer la nuit au refuge et partir de nuit?

Merci[/quote]
Salut,
c’est possible à la journée en ne traînant pas trop !

Bonne course,
greg

merci Msieur Greg

C’est un peu comme le Tacul, certains l’attaquent à la sortie de la première benne, d’autres je suppose, doivent passer la nuit aux cosmiques non? surtout quant ils enchainent sur le MB…

Quant au moment de la journée, 24h, le plus dangereux pour passer sous des séracs, bien que certains disent que au plus chaud de la journée, c’est tendu, j’ai lu aussi que au plus froid, vers 5-6h du mat, c’est pas terrible non plus (ex dernier du dome des ecrins)
Qu’en pensez vous?

Les chutes de seracs sont dues a l’avancee naturelle des glaciers, au mouvement global et pas a la fonte due au soleil de la journee. Je pense que ca tombe aussi bien le jour que la nuit …

Les chutes de séracs sont effectivement dues à l’avancée naturelle du glacier mais ils chutent plus facilement quand il fait chaud ou la nuit car le moment le plus froid de la journée est quand le soleil se lève. Après moins tu passes de temps sous un sérac mieux tu te portes. A+
Tu comptes faire la voie normale, la face nord ou le couloir gervasutti à la tour ronde ?

la VN

Posté en tant qu’invité par raould:

Fait quand même attention à la descente , il y a souvent des chutes de pierres et autres matériaux . Je pense qu’il vaut mieux ne pas descendre trop tard , ou alors par l’arète freshfield .