Bonsoir j’hésite à prendre les skis sur le sac ou bien les laisser à la rimee de départ pour faire la classique de la face bord de la tour ronde zvec edescente par la normale via le col
Quelle est votre avis ?
Tour ronde face
Cela dépend de l’enneigement actuel et du poids des skis mais l’ayant gravi plusieurs fois en hiver et vu la relative galère à porter avec un retour au pied assez court et descendant je les laisserai à la rimaye.
Hello, on a fait ça hier et ça passe correctement. Les skis sont quand même assez chiants à la descente car il y a un peu de caillou: dans le contournement du sommet une fois sortis de la FN, puis dans le contournement de l’arête Freshfield versant Brenva pour rejoindre le col et la ligne de rappels.
Par contre, une fois à la rimaye de la VN, ça fait plaisir de pouvoir chausser directement plutôt que de devoir descendre à pieds jusqu’à la rimaye de la FN en contournant la zone de crevasse.
Bonne course !
Merci…je pense que je vais les laisser à la rimaye. …en espérant pouvoir z partir du skyway de 8h30 reprendre celui de 16h30