Posté en tant qu’invité par Kat:
pour ceux qui auraient deja eu la chance de realiser cette course j’aurais aimé avoir quelques indications au niveau du materiel a emporter et des principales difficultés.
++
Posté en tant qu’invité par Kat:
pour ceux qui auraient deja eu la chance de realiser cette course j’aurais aimé avoir quelques indications au niveau du materiel a emporter et des principales difficultés.
++
Posté en tant qu’invité par bob:
Posté en tant qu’invité par Patrick:
Bonjour,
deux piolets (goulotte, traction) corde à simple c’est suffisant (pour deux), quelques broches pour la partie médiane, des sangles.
les difficultés quand nous l’avons fait était au milieu deux longueur en glace (60°) des relais sur pitons et spit sont installé.
sinon il vaut mieux partir d’italie marche d’approche plus courte.
voila
Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de faire cette course en solo.
Si je devais y retourner encordé, j’emporterai:
Il y a effectivement un peu d’équipement sur le côté droit (rive gauche) du goulet.
Bonne course!
Posté en tant qu’invité par astero:
A noter la sortie en mixte un peu compliquée une fois passé l’arete en demi lune (sortie commune avec Gervasuti) sur la Gauche faisant suite à la 2eme pente de neige. Faut mieux descendre dans un petit couloir avant de remonter, en tirant dans des ressauts rocheux sur la gauche et rattraper la fin de la voie normale.
Posté en tant qu’invité par mathieu:
belle video sur TVM:
http://www.tvmountain.fr/topo/mixte/tourronde.htm