Tour Ronde Face Nord?

Posté en tant qu’invité par fred:

Bonjour,

je suis trés tempté par la FN de la Tour Ronde en hiver (je passe du 4 cascade en tête).
sauriez-vous me dire à quel niveau et à quel engagement s’attendre sur cette course ?
merci 'avance
fréd

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Si tu fais du 4 en glace en tête tu devrais avoir aucun problême. La pente max est à 60°,65°; je crois avoir vu grade2 comme cotation.

Attention la glace a des chances de ne pas être aussi bonne qu’en cascade, risque de glace grise. (cassante et dure)

Posté en tant qu’invité par Polux:

ben c est du D, mais attention si le haut de la face est en glace vive… dans ce cas c est moins cool, surtout si faible regel durant la nuit, risque de grosse chute de caillasses…
60/65° max… Possibilité de progresser corde tendue tt le long, sauf sur la longeur la plus raie ou il faudra petre tirer une a 2 longeurs…

Et descente en versant E ou par l arete freshfield…

Posté en tant qu’invité par fred:

merci à vousfred a écrit:

Bonjour,

je suis trés tempté par la FN de la Tour Ronde en hiver (je
passe du 4 cascade en tête).
sauriez-vous me dire à quel niveau et à quel engagement
s’attendre sur cette course ?
merci 'avance
fréd

Posté en tant qu’invité par zaza:

Salut Fred,

Concernant la face nord de la tour ronde, c’est un bon début si tu n’as pas d’expérience dans les faces Nord. Mais attention à la saison, en ce moment les journées sont courtes et il fait froid en altitude. Les conditions sur Cham sont globalement très bonnes et la météo plutôt béton ces temps-ci.

La difficulté technique de la face nord te posera moins de problème que la longueur de la course, l’altitude et la descente. Avant de se lancer dans ce genre d’entreprise, une excellente forme physique parait être le strict minimum…

Pour le secteur tour ronde, je sais que la Rebuffat à été faite, ainsi que la goulotte Valéria (plus technique).

Tu peux aller voir sur mon blog, je mets souvent des infos.

Bonne grimpe !

ZAZ.

http://hervequalizza.spaces.live.com