Tour Mont Thabor

Bonjour
je compte effectuer le tour du mont thabor autour du 16 juin.
Est-ce que quelqu’un saurait si au vu des conditions d’enneigement actuel, les passages sont particulièrement difficiles (col de la chapelle - pic du mont thabor ?)

est-ce que cela présente un risque particulier ?
merci d’avance

J’ai appelé l’office du tourisme de Valmeiner, Modane et celui de Névache ce jour. Mois de mai pourri avec neige et pluie, grosses plaques de neige restantes par rapport aux années précédentes surtout au dessus de 2200.

Le mieux est de contacter le gardien du refuge de MT qui est aussi guide de haute montagne (conseil de l’OT de Valmeinier).

Même avec le we ensoleillé + orage prévu ce we, pas sûr qu’il soit possible de passer les cols à 2800 le 16.

Hello
merci pour la réponse
j’ai eu le gardien du refuge du mont thabor hier soir qui m’a confirmé la présence de névés à partir de 2200 mais il dit que passe au niveau des cols, avec prudence, et de préférence avec des guêtres pour pas se geler les pieds.
même le piolet il dit que ce n’est pas une obligation, à jauger selon l’aisance de chacun en marche sur neige.

1 Like

Informations de Fanny autour du ref Thabor : bonnes chaussures, guêtres et bâtons conseillés. par SMS :wink:

il m’a aussi dit que pour le tour du thabor il valait peut-être mieux passer le col de la chapelle plutôt dans le sens ouest-est

Section sur névé bien pendu ( tâche jaune - au droit de la barre rocheuse surtout ) ou il vaut mieux avoir ce qu’il faut (au pied et dans les mains) en fonction des conditions rencontrées dans un sens où dans l’autre pour parer à une glissade ( sur neige ) qui peut mener loin .
Les névés mi-mou-mi-dur de saison c’est parfois traître :wink:.
Bonne ballade .

Bonjour Eric
Merci beaucoup pour les infos
Tu y es passé récemment ? Ou c’était à une autfe occasion ?
On optera peut-être pour une autre route moins délicate. La météo s’annonce tellement pourrie fin de semaine prochaibe que ce sera sans doute nécessaire