Posté en tant qu’invité par Antony:
Salut !
Je cherche quelqu’un qui aurait fait le tour des Huayhuashs en autonomie pour avoir des infos, ainsi qu’un endroit un peu près sûr à Huaraz pour y laisser du matos pendant le trek.
Merci
Posté en tant qu’invité par Antony:
Salut !
Je cherche quelqu’un qui aurait fait le tour des Huayhuashs en autonomie pour avoir des infos, ainsi qu’un endroit un peu près sûr à Huaraz pour y laisser du matos pendant le trek.
Merci
Posté en tant qu’invité par pupu:
Salut Anthony !
Je suis actuellement en pleine préparation du tour des huayhuashs. J’ai choisis la fin juillet-début aout pour le réaliser. Je pense que je ne me suis pas tromper dans le choix de la période.
Je le ferais en autonomie complète avec ma tente sur le dos. Mais je pense que le livre de John et cathy Biggar aux édition névica " Les Andes, guide de trekking " t’en dira plus long que moi. Il répond à pas mal de questions que l’on se pose.
j’en profiterai pour fair l’ascention du belvédère du Suerococha (5350 m ).
Puis, il me restera 2 semaines pour approfondir le Pérou. C’est pas beaucoup mais le patron ne me donne pas plus de 5 semaines.
Qui sait, on se rencontrera peut-être sur les sentiers.
Anthony
Posté en tant qu’invité par etienne:
Salut!
A Huaraz comme dans plein d’endroit au Pérou il y a des hotels où tu peux laisser ton matos en sécurité, les adresses fournies par les guides de voyage sont habituellment fiables (Lonely, Bradt).
Je peux te conseiller Olanza guest house à Huaraz, le patron est sympa, c’est très fiable.
Sinon pour le tour des huayhuash, faut faire parfois un peu gaffe: on a rencontrer des gens qui se sont fait braquer (menacés par armes à feu), mais d’autres amis n’ont eut aucun pb, il semblerait que des voyous profitent des touristes isolés.
Je ne me rapelle plus le nom du village à éviter, c’est le plus gros traversé en 3° partie du trek.
Bon voyage.
Posté en tant qu’invité par Marie:
Salut,
Nous avons fait le tour de la cordillère de Huayhuash l’été dernier (début septembre), en prenant un muletier au départ du trek (ils attendent les touristes à la sortie du mini bus). Au début, on pensait tout faire en autonomie, mais finalement on n’a pas regretté de se faire porter le plus gros des affaires par les ânes. Ca nous a permis de faire des variantes et de passer plusieurs cols difficilement accessibles lorsqu’on est chargé.
C’est vrai qu’il y a un secteur qui craint un peu (je crois du côté du hameau qui s’appelle Huayhuash). A plusieurs reprises, notre muletier s’est levé en pleine nuit craignant qu’on ne lui pique ses ânes ! Il nous incitait également à bien ranger tout notre matos dans les tentes, même s’il nous semblait être complètement seuls dans la montagne.
En dehors de ça, c’est un très beau trek.
Bon Voyage
Marie
Posté en tant qu’invité par Pierre Bouchard:
Je suis alle 3 fois dans la Waywash qui est magnifique mais devient tres frequentee depuis l’an dernier.
Si tu veux en profiter vraiment je te conseille de laisser tomber l’autonomie: aucun ravitaillement possible, donc sacs TRES lourds (compter 10 jours minimum), et risques de vols à proximité des villages. Il est bien plus agréable, guère plus cher et beaucoup plus sur de prendre 1 arriero et quelques anes (1 ane porte 40 kg et 1 arriero peut s’occuper de 5 anes).
Aucun pb pour trouver un arriero/guide a LLamac qui est le point de depart (et d’arrivée) conseille si vous n’avez pas les moyens d’affreter un minibus pour Matacancha. Mais ils ne sont pas tous aussi competents. Je conseille Tito Salvador, il faut alors le reserver par le biais de l’hotel Los Nogales de Chiquian (hotel_nogales_chiquian@yahoo.com).
Il vaut mieux eviter le village Huaylapa ou vous vous ferez raquetter. Avec un bon guide il est tres fortement conseille de passer, apres le col Cuyoc, par 2 petits cols à 5050m pour rejoindre les vallees Sarapo et Segia. On peut aussi, avec un bon guide et un peu de matos, rejoindre directement les lacs Auxilio dans la haute vallee Huacrish depuis la vallee Segia en passant un col glaciaire. Des lacs on peut gravir facilement 3 petits sommets: Diablo Mudo (5340m, F), Auxilio 2 (5560m, PD), et Auxilio 1 (5622m, PD+/AD-).
Une autre ascension accessible et de toute beaute est le Cuyoc (5550m, PD+/AD-) depuis le pied E du col Cuyoc. Le Leon Wacanan (5420m, F) n’est pas dans la Waywash mais juste a cote et est facilement accessible depuis les lacs Aguascocha au dessus du grand lac Viconga. Ascension tres recommandee. Tous les autres sommets sont de niveau assez eleve.
Posté en tant qu’invité par Vince:
J’ai fais ce tour l’été dernier avec trois amis en autonomie complète: moins cher et plus libre. On l’a fait en fin aout/début septembre.
Posté en tant qu’invité par eric:
Hi,
fait le tour à 2 en autonomie l’été passé avant de gravir le tocla et le Huascaran.
10 jours de treks + 2 jours de fiesta à Huaylapa (fêtes de la st-jean) et pas de
problèmes. super souvenir.
possibilité de se ravitailler à Huaylapa sinon troc avec les locaux des truites, fromage et
pommes de terre.
néanmoins sacs bien remplis : 18 kg chacun avec bouffe au départ.
Eric.