Posté en tant qu’invité par Tourton:
Hello,
Serais intéressé par la voie Spigolo Boccolate à la tour germaine (Vallée étroite) vers Névache. Quelqu’un l’aurait il déjà gravie ? ses impressions ?
Hello,
Serais intéressé par la voie Spigolo Boccolate à la tour germaine (Vallée étroite) vers Névache. Quelqu’un l’aurait il déjà gravie ? ses impressions ?
Excellent !!!
Pour une école du TA, il y a quelques longueurs très jolies pour apprendre où et comment poser son matos… Et les passages plus difficiles sont localement équipés de pitons ou autres.
Bref, j’en garde un très bon souvenir et je conseille…
Seule la descente est très caillouteuse et un peu « fatigante ».
Et puis, la vallée étroite est tellement belle
Ok c’est cool, merci pour les infos.
Et pour le temps d’approche et la localisation du départ de la voie ?
Aucun problème pour localiser le départ de la voie avec le topo C2C. Du reste, le départ est équipé…
Pour y accéder, il y a une petite sente cairnée.
Temps d’approche : 1h30… je ne sais plus trop…
Posté en tant qu’invité par OlivierK:
J’ai fait cette voie en 97. Tres jolie. Approche commode sur le pierrier au pied de la Tour, et descente en courant dans ce meme pierrier, tres confortable.
Et puis j’y suis retourne en 2003: le confortable pierrier etait completement massacre par un large ravin pratiquement au pied de la Tour, glissant et tres inconfortable, voire dangereux, obligeant meme a un rappel supplementaire dans la descente, non loin de l’attaque. Du coup je crois que la bonne approche ne part plus de la ferme comme autrefois, mais plus bas dans la vallee.
Quelqu’un sait il ce qui a pu se passer pour modifier a ce point l’ebouli ? je suppose un gros eboulement ?
Merci pour les dernières précisions
Posté en tant qu’invité par Mid:
Des infos, dans la langue de Dante, et des photos, ici :
http://www.gulliver.it/2007/index2.php?modulo=itinerari&template=dettaglio&n_area=1&id_gita=6615
Posté en tant qu’invité par OlivierK:
Je pense que les photos montrees dans le topo italien indique par Mid sont anterieures a la modification du pierrier qui a l’air en bon etat sur ces photos
Pour info, le topo a été complété avec des photos prises en aout 2007… et retrouvé quelques notes prises l’été dernier lorsque j’avais fait la voie :
Approche : 45 minutes environ;
Voie : 2h30;
Descente : 1h environ.
Pour les éboulis, un guide de Bardonecchia rencontré sur place nous a expliqué qu’ils sont bien meilleurs aujourd’hui car plus ou moins calibrés (de petites tailles) après les nombreux passages des grimpeurs… Avant, on ne pouvait pas trop courir dedans…
[quote=Sofie]Pour info, le topo a été complété avec des photos prises en aout 2007… et retrouvé quelques notes prises l’été dernier lorsque j’avais fait la voie :
Approche : 45 minutes environ;
Voie : 2h30;
Descente : 1h environ.
Pour les éboulis, un guide de Bardonecchia rencontré sur place nous a expliqué qu’ils sont bien meilleurs aujourd’hui car plus ou moins calibrés (de petites tailles) après les nombreux passages des grimpeurs… Avant, on ne pouvait pas trop courir dedans…[/quote]
Super le topo, j’ai aussi trouvé entre tps un descriptif détaillé de la voie sur le site promo grimpe.
Bon eh bien je crois qu’avec tout ça, je vais pouvoir faire la voie les yeux fermés !!
merci encore à tous !
et merci à c2c , cé vraiment un allié précieux pour arpenter nos belles montagnes.
N’hésite pas à compléter le topo de C2C si tu le juges nécessaire après avoir fait la voie
Bonne grimpe.