Posté en tant qu’invité par Thierry:
J’ai fait il y a 3 ans ce raid en 3 jours avec l’itinéraire suivant:
1er jours : Départ Abries (la Monta)=>Refuge du Viso (long et plat, bonjour les ampoules, refuge sympa )
2eme jour: ref du Viso => Col de Valante => descente jusqu’a l’aval de Gr Souliéres (env 1950m) on repeaute pour remonter en direction du Passo Gallarino=> descente à plat en direction du ref Qintino Sella (étape longue , refuge d’hiver minuscule , lits emplilés sur 4 étages, ce jour là env 45 personnes pour 30 place!!, une table 6 places pour manger, l’enfer, à te dégouter de la montagne )
3eme jour : ref quintino Sella => longue descente enuyeuse en direction de Sorg del Po au dessus de Pian Melze (repeautage )=> montée au col de la Traversette => beau debut de descente puis pistes de fond jusqu’a la Monta
Bilan: tour sans grand intéret à ski de rando, des longues traversées à pousser sur les batons, j’ai cru me transformer en dahut, pas beaucoup de belles pentes à se mettre sous les skis , peut étre le faire en plus de temps et en prenant le temps de faire des variantes + intéréssantes…
Un de mes seul mauvais souvenir de raid , conseil va voir ailleur…