Tour du viso

Bonjour,

Je cherche à parcourir le tour du viso fin août mais je voudrais avoir une idée d’itinéraire par trop dur et pas casse patte mais du même niveau tour du queyras que j’ai déjà faite!
Est ce que le passo gallardino, col du viso et casse patte ou bien c’est tracé ( sentier) au milieu des éboulies?

Mon idée serait:

roche ecroulé- ref viso
ref viso- col valanta - passo losetta- pointe joanne- redescente sur ref valante
ref valante- passo galardino- quintino sella
quintino sella- col du viso- pian del ré- col de la traversette- ref viso- roche ecroulé

Est ce que les 2 dernières étapes sont aisé sur chemin et pas trop longue? pas plus de 5-6 h /j.

Merci pour vos conseils et infos.

Stéphane

Bonjour
le tour du Viso est très bien tracé. La montée dans les éboulis c’est en montant au Passo San Chiafredo
la 3°et 4° étape sont les étapes classiques.
Pour la 4° tu peux aussi passer par le refuge Giacoletti , le chemin du facteur pour rejoindre le col de la Traversette.
Après pour le temps c’est en fonction de tes performances :smiley: :smiley: (certains font le tour complet dans la demi-journée :lol: :lol: )

Bonnes randos

Bonjour,

Ok par contre j’apprends que le sentier des facteurs est exposé, ce n’est pas du tout mon fort les mains courante! Est ce qu’il y a moyen d’aller sur un bon sentier pas expo lors de la traversée du col de la traversette?
Faut il passer Pian del ré pour aller au refuge quintino sella?
Vous dites que le passo san chiaffredo c’est une montée dans les éboulies mais il y a bien un sentier type muletier? Parce que sinon ça doit être galère si on retrouve dans d’immense éboulies où il faut crapahuter sur des blocs! Ce n’est pas mon genre et préfère les chemins comme le tour du queyras même s’il y a eu de temps en temps des caillasses mais ce n’était pas méchants!

Merci