Tour du vercors en ski rando nordique

Pour les amoureux et les connaisseurs du Vercors l’hiver,

Le balcon Est quand on vient de Corrençon par le Pas de la Balme est-il pratiquable en décembre ? Sur cette face plein Est, n’y a t-il pas trop de congères pour un tracé engagé ? Peut-on y progresser en ski rando nordique, raquette, ou bien faut-il sortir les crampons, piolet et corde pour une avancée alpinisme ?
Par ailleurs, quelqu’un a t-il déjà pratiqué depuis la montée de Bénevise la traversée plein nord du plateau, plein de lapiaz, jusqu’au refuge de Chamailloux ? Quels sont les conseils alors ?

Bertrand

Bonjour,

Pour le balcon est je laisserai parler des personnes plus compétentes car je n’ai jamais essayé en hiver ; mais c’est sûr qu’habituellement on lit plus de comptes rendus de sorties de skieurs de rando dans les couloirs que de balades en SRN et pulka !
Pour la jonction Bénevise / Chaumailloux, je n’ai jamais fait en totalité mais globalement je pense que ça passe sans problème en hiver. Il n’y a pas trop de lapiaz et ils sont vite recouverts dès qu’il y a assez de neige. Je te conseillerais juste quand même de vérifier sur la carte l’éventuelle présence de scialets avant de te lancer.

Posté en tant qu’invité par babasini:

namaste bertrand
vas jeté un œil sur ce lien
y a tout ce qu’il faut
sportivement

http://www.altituderando.com/Vallee-de-Combeau-Cabane-de-l

Posté en tant qu’invité par babasini:

je t’envoie un autre lien
je compte bien le faire en hiver aussi
faut juste choisir la bonne période
je pense qu’à des moments il faudra marcher je pense surtout a la descente sur Châtillon en Diois
mais c’est tellement beau et il y a de quoi dormir si tu n’as pas de tente
voilà bon choix