Tour du ruitor : Balisage et difficultés ?

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une randonnée avec un ami sur le tour du ruitor en 5 jours début Aout et nous avons du mal à trouver quelques informations concernant notamment le balisage.

Nous avons déjà réalisé quelques randonnées (tour des perics (pyrénées), tour des volcans d’auvergne, tour du velay ), qui étaient toutes très bien balisées (GR ou GRP).

Nous avons quelques notions pour se repérer sur une carte IGN mais avons quelques appréhensions à faire une randonnée de plusieurs jours en montagne uniquement avec une carte.
Est ce que quelqu’un saurait nous éclairer sur le balisage et sa qualité pour cette randonnée ?

Aussi, est-il indispensable de s’équiper de piolet, crampons et cordes pour cette randonnée à cette période de l’année ?

Enfin, y a-t-il des ravitaillement autre que les refuges sur ce parcours, et est-il possible de bivouaquer autour des refuges ?

D’avance merci de vos retours :slight_smile:

J’ai créé un topo tour du ruitor en 3 jours sur C2C. Mais si vous souhaitez du balisage il est à proscrire.
Pour celui en 5 jours si je ne me trompe pas il passe par le col de planaval. Niveau balisage c’est très léger voire absent sur le haut côté Valgrisenche. Cette partie est aussi assez difficile. Je l’avais fait en conditions sèches, crampons et piolet inutiles mais terrain vraiment mauvais. Cette année je ne sais pas comment c’est mais en cas de neige persistante, piolet crampons voire corde recommandés d’apres ce que j’ai pu lire ici ou là. C’est un col difficile. Il peut être évité par un chemin un peu plus long en passant deux cols dont j’ai oublié le nom.
Sinon les sentiers sont très bien balisés et numérotés. Pour le ravitaillement il est possible au moins au village de Planaval.

Ok, merci beaucoup pour ces infos :wink: