Posté en tant qu’invité par Léodujura:
Quelqu’un peu m’en dire plus?
Hébergement?
Tour?
Gr? etc
merci
Quelqu’un peu m’en dire plus?
Hébergement?
Tour?
Gr? etc
merci
En quelques mots parce qu’on pourrait en écrire des pages…
Tour?
Tour du massif du Queyras, possibles en plusieurs étapes selon le nombre de jours de dispo : je dirais de 3j (pour le plus rapide et direct) à 10-12j avec de très nombreuses variantes et l’ascension de sommets intermédiaires (en étoile ou traversée).
Gr?
Le GR58 qui se fait en une semaine environ avec possibilité de rallonger par des variantes. Description complète sur les topos de la FFRP.
Hébergement?
De très nombreux gîtes d’étapes dans les villages traversés et quelques refuges plus en montagne (col Agnel, Viso, Lac de la Blanche, Furfande) pour dormir dans du dur. Sinon, bivouac possible tout le long. Faut juste changer les étapes proposées pour le tour du GR58 (les étapes sont souvent définies de village à village).
Très sympa… et varié !
Posté en tant qu’invité par minedecrayon:
[quote=Sofie]En quelques mots parce qu’on pourrait en écrire des pages…
Tour?
Tour du massif du Queyras, possibles en plusieurs étapes selon le nombre de jours de dispo : je dirais de 3j (pour le plus rapide et direct) à 10-12j avec de très nombreuses variantes et l’ascension de sommets intermédiaires (en étoile ou traversée).
Gr?
Le GR58 qui se fait en une semaine environ avec possibilité de rallonger par des variantes. Description complète sur les topos de la FFRP.
Hébergement?
De très nombreux gîtes d’étapes dans les villages traversés et quelques refuges plus en montagne (col Agnel, Viso, Lac de la Blanche, Furfande) pour dormir dans du dur. Sinon, bivouac possible tout le long. Faut juste changer les étapes proposées pour le tour du GR58 (les étapes sont souvent définies de village à village).
Très sympa… et varié ![/quote]
Le mieux est d’aller faire un petit tour sur le tout nouveau site www.queyras.com. En plus, l’office de tourisme te permet de réserver tes gites, suivant le tour que tu choisis. Que demander de + ?
Bon tour
Quoi demander de plus???
Les 360 jours de soleil que le Queyras …propose…
Vous allez me dire que le soleil brille aujourd’hui?? Si oui j’arrive de suite
Merci pour les infos
Posté en tant qu’invité par bob05:
ils y sont les 360jrs haut la main…
euh cette année je ne pense pas qu’il y aura 360 jours de beau temps…
Ca fait maintenant plus de 15 jours qu’on a pas vu de soleil…
Posté en tant qu’invité par soleil te parle:
chutttt’ climber 76
Il faut pas le dire…que nous sommes sous la flotte depuis…360 jrs…hi,hi,hi
Non comme de partout les Queyrassins sont sous la flotte,mais vous allez voir comme tout vas étre beau qd les 1er randonneurs vont pointer leur chaussures dans nos monagnes,
Le tour du Queyras,hummmmm un bonheur, et op’ un peu de pub’
bonne soirée