Tour du queyras été 2009

Posté en tant qu’invité par lansard:

salut,

je prépare en ce moment un tour du queyras.
j’aurais besoin de l’aide de quelqu’un qui connait la région.
je voudrais savoir si il existe un chemin ou au moins des cairns entre la brèche de ruine et le refuge du viso (en passant par le lac du clot sable et le lac d’asti)
merci de votre aide

christophe

Posté en tant qu’invité par Virot:

Ils sont sous des métres et des métres de neige dans le Queyras pour le moment, l’été est encore bien loin pour eux…

Bonsoir

en combien de jours prevois tu de faire le tour du queyras

prevois tu des sommets au passage

prevois tu de coucher en gites ou en bivouac

a ta dispo pr tous renst

patrice38

salut

j’ai trouvé ce lien : on voit bien le col de la lausette à droite du Mont Aiguillette (l’Asti) ; ça doit passer sans problèmes

http://queyras.aparcourir.com/c_geo/geo_loc.php?geomap=1&f_numero=207

Posté en tant qu’invité par lansard:

salut patrice 38

je répond un peu tard, mais problème d’ordi depuis tout ce temps

je compte faire le tour du queyras entre 7 a 9 jours

avec 2 voir 3 nuits de refuge ou bivouak entre étape en village pour réappro bouffe

et passer par quelques sommets

si tu as des tuyaux sur le coin je suis preneur. nottatement des chemins qui ne sont pas sur les cartes mais qui seraient immanquable

a+

chris

[quote=« lansard, id: 843658, post:1, topic:84076 »]salut,
je voudrais savoir si il existe un chemin ou au moins des cairns entre la brèche de ruine et le refuge du viso (en passant par le lac du clot sable et le lac d’asti)
christophe[/quote]
Il y a quelques années (+/- 5 ans), entre le lac de Clot Sablé et le refuge du Viso, il y avait quelques cairns et des traces des sentiers peu fréquentés. Du reste, par bonne visibilité, c’est assez facile car on voit assez rapidement le refuge. Mais ne pas hésiter à faire une large boucle vers le SE (montagne de Motte) plutot que de descendre directement entre les barres sur le refuge car c’est du terrain à chamois parfois bien escarpé et glissant…
La brèche de Ruine (et le lac d’Asti) est cairnée depuis le col Vieux. Entre les 2 lacs, je ne sais pas…
Quand penses -tu y aller ? J’espère y faire un tour fin juin-début juillet et je peux faire un peu de repérage…
N’hésite pas à me transmettre ton itinéraire par mail… je peux t’indiquer des sommets pas trop compliqués en bordure si besoin…
Bon voyage en pays queyrassin… vous verrez, c’est magique…

PS : du coté de la frontière italienne, il y a tout un réseau de sentiers bien balisés pas tjs indiqué sur les cartes françaises (entre Rif. Giacoletti et col de Valante notamment, balisage récent par les gardiens italiens de Giacoletti).

[quote=« lansard, id: 848676, post:5, topic:84076 »]salut patrice 38

je répond un peu tard, mais problème d’ordi depuis tout ce temps

je compte faire le tour du queyras entre 7 a 9 jours

avec 2 voir 3 nuits de refuge ou bivouak entre étape en village pour réappro bouffe

et passer par quelques sommets

si tu as des tuyaux sur le coin je suis preneur. nottatement des chemins qui ne sont pas sur les cartes mais qui seraient immanquable

a+

chris[/quote]

http://bbmazas.club.fr/accueil.html

voici un super site : tu trouveras des idées de superbes randos et sommets