Tour du Pic du midi d'Ossau

Bonjour, j’envisage de faire le tour du Pic du midi d’Ossau du 30.10 au 02.11 selon l’itinéraire indiqué ici : 404 Not Found

J’aimerai avoir quelques informations : les refuges sont apparemment ouverts en hiver selon Bienvenue dans les Pyrnes, site web pyrnen, site rgional, refuge de pombie et http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affiche.php?numenr=778 . Quelqu’un peut-il confirmer cela ?
Ensuite les conditions climatiques, pour l’instant elles ont l’air bonnes mais neigerait-il en cette période ? Cela serait poserait-il des difficultés d’itinéraire et de progression.

Merci d’avance pour vos réponse !

Salut Reno :

le 19 septembre 2008 je suis allé faire le tour de l’Ossau en empruntant l’itinéraire que tu as sur ton lien.
Nous avons fait cette boucle dans la journée sans aucun problème et j’avais avec moi quatre randonneurs
de plus de 60 ans.
Le refuge de Pombie était encore ouvert pour en savoir plus sur l’ouverture tu devrai contacter le CAF qui est le gestionnaire.

Je te conseille, chacun fait ce qu’il veut, c’est de faire :
jour 1, le tour de l’Ossau
jour 2 le tour de tous les lacs d’Ayous. Là je sais que le refuge d’Ayous est fermé ; j’y suis passé le 15 septembre et porte close. Par contre au sous sol il y a une trés belle partie hiver avec une quinzaine de couchages (matelas et couverture ; nikel)

Pour la météo je sais pas ; mais il s’agit de chemins bien tracés et si t’as la top25 du coin il n’y a pas de souci…

Pour la nuit il y a ce qu’il faut sur GABAS :wink:
Bon séjour en vallée d’Ossau

Posté en tant qu’invité par bad seeds:

ma copine est partie ce soir pour 2 jours autour de l’Ossau… le refuge est ouvert l’hiver mais non gardé comme presque partout sur les pyrenées francaise. En ce moment je pense que le gardien a terminé sa saison mais le mieux est de telephoner !!! Tu trouveras le n° sans pb sur des topos ou autres bouquins … Bonne rando !

Merci pour ces infos ! :slight_smile:

Et niveau accès à l’eau ? Il y a des sources ? des ruisseaux ? de la neige ?

Pas de problème d’eau sur le secteur ; ruisseaux et lacs omniprésents; en plus les bêtes sont redescendues des estives donc elle est presque bonne sans traitement :wink:

A+

les sources sont protegées , vous pouvez boire sans traiter la moindre goutte… en presque 20 ans de pyrenées je ne suis jamais tombé malade à cause de l’eau . Voila !

Moi non plus ; mais j’utilise un comprimé d’aquatabs (sans faire de pub) lorsque je rempli ma gourde :wink:

A+

petit joueur !!!