Tour du Muveran à Pâques

Bonjour,

Il faut compter environ 4 jours pour faire le tour du Muveran (rando pédestre). Qqn connaît-il les enneigements encore présent? On préconise de faire ce tour de juin à septembre mais visiblement la neige est vraiment haute…

Merci de votre retour.

:rolleyes:

Tu peux toujours essayer mais tu vas vraiment brasser dans les pentes nord, si tu y vas prends une paire de raquettes et fais gaffe de partir et rentrer tôt (risque de coulées)

salut nico,
merci pour ton retour, je vais peut-être attendre encore un peu car si à ça s’ajoute encore risque d’orages…

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

effectivement si au sud la neige est haute dans les pentes nord encore bien blanc jusqu’à 1800m- 2000m en tous cas ici en Anniviers. et si il fait chaud la nuit cela géle tout de même ( + 4 à 1600m) donc le matin bien gelé.

ceci dit la région des Muverans est magnifique

Posté en tant qu’invité par meimei:

Hello, j’ai fait le tour des muverans en 3 jours toute fin octobre l’année dernière et il y avait encore de la neige au col de la Forclaz. De plus, la combe qui descend col des perris blanc vers le pont de nant est très encaissée, orientée nord et enneigée pendant tout le printemps; donc si tu veux faire le tour relax sans raquettes ni batons, mieux vaut attendre encore deux mois… en plus, l’auberge du pont de nant sera en ouverte selon l’horaire d’été et c’est vraiment à recommander: l’occasion de te faire un repas gastro même en dormant au dortoir…

Hello, merci pour tes infos. Je souhaitais profiter du week-end de l’ascension pour effectuer le tour. Début juin avec la neige que nous avons eu cet hiver… j’espère que c’est jouable sans raquette…!!!

Posté en tant qu’invité par mAnifesto:

Bonjour à tou-t-es !

Je profite de ce sujet pour vous voir quelqu’un a déjà effectué une partie du TDM ces jours-ci ?
Je désire en effet tenter d’y aller la semaine prochaine déjà vu le faible enneigement dans la région…

Voilà mon programme théorique…

1. Pont-de-Nant - Anzeindaz - Derborence
  2. Derborence - Dorbon - Environ de la Cabane Rambert
  3. Cabane Rambert - Jorasse ou Saille - Ovronnaz

Et je pense dormir sous tente vu que les cabanes seront encore non gardiennées…

Merci pour toutes infos ou remarques !

Je vais réclamer des droits d’auteur sur le titre de ce post je crois bien… :stuck_out_tongue: :wink:

Moi tjs prévu à l’Ascension. J’espère que pas tout le monde à la même idée que moi!! Et ne me suis toujours pas renseigné si les cabanes seront avec gardiens

[quote=« mAnifesto, id: 1182328, post:8, topic:110023 »]Bonjour à tou-t-es !

Je profite de ce sujet pour vous voir quelqu’un a déjà effectué une partie du TDM ces jours-ci ?
Je désire en effet tenter d’y aller la semaine prochaine déjà vu le faible enneigement dans la région…

Voilà mon programme théorique…

1. Pont-de-Nant - Anzeindaz - Derborence
  2. Derborence - Dorbon - Environ de la Cabane Rambert
  3. Cabane Rambert - Jorasse ou Saille - Ovronnaz

Et je pense dormir sous tente vu que les cabanes seront encore non gardiennées…

Merci pour toutes infos ou remarques ![/quote]

Posté en tant qu’invité par Soleil d’été:

Je suis de passage mais franchement attendez comme chaque année l’été !

Il y a peut être pas eu beaucoup de neige mais c’est traître…

Patience… l’été en montagne et bientôt là…

Disons que c’est surtout parce qu’à l’Ascension je dispose de 4 jours. C’est pas que je veux le faire le plus vite possible mais c’est le moment idéal au niveau des congés…

Posté en tant qu’invité par mAnifesto:

Yep,

je rentre de ce tour… ou du moins d’une partie !

On est parti de Pont de Nant…

1er jour : Plans-sur-Bex - Derborence : Aucun souci… plus de neige présente
2e jour : Derborence - Ovronnaz : Dans la montée vers le lac de la Forcla, il y a des névés à traverser mais sans aucun souci… Ensuite cela se gâte, on voulait passer par le col de la Forlca mais celui-ci est encore complètement enneigé… Alors on est descendu sur Ovronnaz par le Pas de Chamosentse juste avant le col…
Donc si tu veux faire le tour complet, prend tes crampons pour le week end prochain… il annonce de la neige jusqu’à 2000m demain !

On a bivouaquer deux nuits et pris notre nourriture avec… Les cabanes ou buvettes sont encore fermées… On a juste manger le soir à la pension de Derborence… mais les dortoirs n’étaient pas encore ouverts pour info !

Bonne balade…

Bon…
Rambert est fermé jusqu’à mi-juin.
Dès lors mon seul vrai ennui est le col de Forcla.

Autrement: j1 Ovronnaz-Demècre ou Sorgno / j2 Demècre ou Sorgno-Pont de Nant/j3 Pont de Nant-Derborence/j4 Derborence-Ovronnaz via Forcla ou via pas de Chamosentse si trop enneigé. A priori il devrait faire beau et d’ici là assez beau et assez bon.

Seule inconnue itinéraire: Forcla, seule inconnue cabane Demècre. Si Demècre est ouvert ça lance mon Tour autrement c’est de toute façon mort pour l’Ascension.

Si encore d’autres infos plus fraîches, j’achète!!! :wink: