Tour du Mont Viso

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Je cherche des compléments d’infos pour le tour du Mt Viso au départ de France (Abriès à priori).
Quel est le sens le plus intéressant ? Les crampons sont-ils nécessaires ? Les refuges seront-ils ouverts autour du 10 avril ?
Faut-il compter 3 ou 4 jours ? Quel dénivelé pour le premier jour ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par tam:

Le numéro mars/1999 de la revue « les alpes » du Club alpin suisse a un dossier sur le tour du Mont Viso (acces, difficulté etc.). Je pense que tu peu facilement trouver quelqu’un qui te fotocopie les pages.
J’ai etais skier ce week-end au pied du Viso (neige encore bonne, mais ca chauffe) et ont m’as dit que les cabannes n’etait plus du tout garde (cote italien).
sur le site:
http://proxy.provincia.ra.it/cailugo/asp/tabelle/frame-tabelle.asp
tu trouve des informations sur les cabanes dans la region des « Alpi Cozie » (avec le groupe Mont Viso) avec fotos et informatîons.

Bonne course

Posté en tant qu’invité par Michael:

Contacte Alain Flamant du caf de Nice (04 93 62 59 99). Nous y sommes alles le WE dernier. Il etait le chef de Course.
Malheureusement nous n’avons pas pu faire la boucle a cause de la mauvaise meteo.
Nous etions parti du cote Italien, du village ou se trouve un barrage.
Fais gaffe, la neige est pourri en dessous de 2300 m, et y a pas non plus des masses d’epaisseurs.

Posté en tant qu’invité par marco:

L’itineraire du tour du mont Viso est pubbliquè sur « Dalle marittime al vallese » edizioni CDA, avec depart de l’Italie (Piano della Regina Valle Po.
le refuges du tour sont ref. Quintino Sella (valle Po) ref.Vallanta (val varaita) et ref. Battaglione Monte granero (val Pellice); surement, on peut coucher dans le refuge d’hiver.

Posté en tant qu’invité par marco:

le tour du Viso est publiquè sur « dalle Marittime al Vallese » edition CDA en italien.
Le depart est de l’Italie (pian della Regina - Crissolo - valle Po), le refuges du tour sont Quintino Sella (valle Po9, Vallanta (Val Varaita) et, eventuelmente, Batt. Monte Granero(Valle Pellice); je pens qu’ils ne sont pas ouverts en printemps Jean-Claude a écrit:

Je cherche des compléments d’infos pour le tour du Mt Viso au
départ de France (Abriès à priori).
Quel est le sens le plus intéressant ? Les crampons sont-ils
nécessaires ? Les refuges seront-ils ouverts autour du 10
avril ?
Faut-il compter 3 ou 4 jours ? Quel dénivelé pour le premier
jour ?

Merci d’avance