Tour du mont Viso

Posté en tant qu’invité par Céline:

Salut,
Est-ce que quelqu’un sait quelles sont les conditions au Mont Viso, en ce moment? Y’a-t-il encore beaucoup de neige au passage de col à 3000m? Ce serait-pour envisager de faire le tour à pied/sous tente fin mai sur 5 jours.
Merci pour les infos.
Céline

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

J’y étais la semaine dernière… ça fondait un max’.
La limite d’enneigement était vers 2200 / 2300 mètres, les cols (traversette, gallarino, san chiaffredo, losetta) restent bien enneigés (idem pour col vallanta, de visu).
C’est sec entre roche écroulée et le belvédère du viso, à pian del re, dans la forêt au dessus des bergeries de soulières et dans le vallon de vallanta (jusque 2300…).
Le fond du vallon du guil en contrebas du refuge du viso était encore enneigé, mais ça va pas durer longtemps à ce rythme…

merci!

PicLoup a écrit:

J’y étais la semaine dernière… ça fondait un max’.
La limite d’enneigement était vers 2200 / 2300 mètres, les cols
(traversette, gallarino, san chiaffredo, losetta) restent bien
enneigés (idem pour col vallanta, de visu).
C’est sec entre roche écroulée et le belvédère du viso, à pian
del re, dans la forêt au dessus des bergeries de soulières et
dans le vallon de vallanta (jusque 2300…).
Le fond du vallon du guil en contrebas du refuge du viso était
encore enneigé, mais ça va pas durer longtemps à ce rythme…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour,

Je n’étais pas particulièrement sur le viso ces jours derniers donc pas d’info précise mais juste une remarque : attention, il a neigé ces derniers jours sur les alpes du sud. Ca a remis une petite couche, qui va fondre très vite bien sûr , mais qui va ralentir la fonte globale du manteau

Sinon, pour avoir des infos, il est possible de passer un petit coup de fil au gardien du refuge Q. sella. Generalement francophone et sympa.

Au fait, c’est pour faire le tour et pas le sommet du viso ? dommage… c’est tellement sympa de faire les 2

En tout cas, même juste le tour, c’est un TRES bel itineraire !

Salut

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour,

Je n’étais pas particulièrement sur le viso ces jours derniers donc pas d’info précise mais juste une remarque : attention, il a neigé ces derniers jours sur les alpes du sud. Ca a remis une petite couche, qui va fondre très vite bien sûr , mais qui va ralentir la fonte globale du manteau

Sinon, pour avoir des infos, il est possible de passer un petit coup de fil au gardien du refuge Q. sella. Generalement francophone et sympa.

Au fait, c’est pour faire le tour et pas le sommet du viso ? dommage… c’est tellement sympa de faire les 2

Salut

Merci pour ces infos, je vais appeler le gardien du refuge du Sella…bonne idée!

Posté en tant qu’invité par murat anne-marie:

auriez vous le topo du tour du viso en 4 jours ? j’envisage de faire le sommet au depart du quintino sella aussi, et ceci en aout,
merci de me repondre
anne marie

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonjour,

je suis Québécois et je vais faire le Monte Viso en début mai 2007, est-ce que j’ai besoins de crampons, corde etc…

Si oui, ai-je besoins d’un guide.

En général, est-ce possible de faire du trekking dans les alpes italiennes au mois de mai , si oui , connais-tu des bonnes places…

Une dernière question , avez-vous le # de téléphone du gardien au refuge Q. sellaOlivier a écrit:

Bonjour,

Je n’étais pas particulièrement sur le viso ces jours derniers
donc pas d’info précise mais juste une remarque : attention, il
a neigé ces derniers jours sur les alpes du sud. Ca a remis une
petite couche, qui va fondre très vite bien sûr , mais qui va
ralentir la fonte globale du manteau

Sinon, pour avoir des infos, il est possible de passer un petit
coup de fil au gardien du refuge Q. sella. Generalement
francophone et sympa.

Au fait, c’est pour faire le tour et pas le sommet du viso ?
dommage… c’est tellement sympa de faire les 2

Salut