Tour du Mont-Viso en Raquettes à Neige?

Posté en tant qu’invité par Did:

bonjour,

je m’y prends un peu en avance :frowning: ;o)) mais j’aimerais savoir si le Tour du Mont-Viso,
qui se fait en 3 jours en été, peut se faire en raquettes à neige l’hiver ? je crois que ça se fait
en ski de rando, mais à cause de passage très délicat à certains cols, ça ne se fait pas trop en
raquettes à neige. (je n’ai rien trouvé sur le net).
qu’en est-il ?
merci à vous de vos conseils.

didier

Ce n’est pas de la raquette, mais il y a un très bel article dans Les Alpes 6/08

Posté en tant qu’invité par poulou 05:

Bonjour,

J’ai fais ce tour trois fois en ski de rando et je pense que c’est possible en raquettes mais en utilisant des crampons pour certains passages : entres autres descente du refuge Sella vers Pian del Rè et col de la Traversette ainsi que descente du col Valante côté italien.
En principe ne pas partir trop tôt en saison (il me semble que mi mars est un minimum) car les refuges ne sont pas gardés (je l’ai fais une année mi février avec uniquement refuges d’hiver : quel froid !!!)
Si tu veux d’autres infos laisse moi un message.

Bonne préparation

Posté en tant qu’invité par yves3305:

Salut tout est possible mais selon la nivologie et la meteo cela peut tourner à l’aventure. Le viso est connu pour sa meteo capricieuse et ses retours d’est.