Tour du mont thabor

Ok. Je vais garder cette étape alors. Sauf peut être passer par le gr5c vers serre lane pour raccourcir un peu et enlever du dénivelé? Mais si tu me dit que je rate tout je reste vers la Peyrolle. Il y a un sentier qui redescend de la petite peyrolle vers la croix du pied, mais j’imagine que c’est plus jolie en continuant sur la crête vers la croix de la cime (gr5c variante) puis col de Barteaux

Les crêtes de la Peyrole c’est vraiment beau, suffisamment pour que je ne sois jamais passé par le gr5c en bas …

Oui, j’imagine que c’est plus jolie en continuant sur la crête vers la croix de la cime (gr5c variante) puis col de Barteaux.
Encore merci de ton aide et de me remettre sur le bon chemin.

Quand tu dis « vallon de l’oule » tu passe par le « col des cibieres » puis le col de l’oule (gr57)?

Oui ! A voir comment le Tour de France laisse le Col du Granon (arrivée au sommet le 13 juillet)

Normalement je passe avant. Donc « champ de tir du Granon, »" col de l’oule ", le torrent de l’oule et je retrouve le gr5c.
Là c’est sur que c’est top.

1 Like

Désolé mais j’ai besoin d’une petite précision, peut être est ce identique, mais du col de Granon, il y a deux possibilités.

  1. Un peu plus à l’Est vers le col des cibières pour rejoindre le col de l’oule (en bleu sur mon image).
  2. tout droit par le champ de tir du Granon, traversé du torrent des Cibières puis rejoindre le col de l’oule. (en rouge sur mon image).
    1 — ImgBB
    Je ne voudrais pas me retrouver comme hibernatus dans des glaciers d’alpinisme!
    1

Ya pas de glacier là…

Alors un ravin? Non mais je voulais dire : ça passe bien?

Ça a l’air presque plat d’après les courbes de niveau. Ya un sentier sur IGN sous le rouge? Si c’est le cas aucun souci.
Si c’est pas le cas le seul risque c’est d’avoir à traverser des zones humides.

Pas de tir de mitraillettes? Oui j’ai vu que c’est plat, on voit le sentier avec le satellite. Oui il y a un sentier à droite et à gauche sur l’IGN, mais je me suis déjà retrouvé dans la galère sur un anciens sentier qui était que sur le papier…

c’est tout plat et ça passe partout :wink:

Ok merci pour la précision . J’irai en ligne droite alors.

J’arriverais à la gare à 14h, j’irai bivouaquer vers la croix de Toulouse car j’ai bien peur de mettre 11h sinon!

Tu auras du mal à trouver de l’eau vers la Croix de Toulouse.Il faudra la porter ou alors aller vers le hameau de Serre Lan ce qui fait un petit détour.Très beau parcours ,ces crêtes de Peyrolle.Un petit passage un peu aérien après le Serre des Aigles mais très facile,ça reste un chemin;
Pas de tir en été au Granon ,le chemin col du Granon-lac de l’Oule est très,très fréquenté.Les autres étapes sont très bien aussi.Bonne ballade

Non mais il peut y avoir des patous.

Et oui…
De loin la plus grosse difficulté du secteur

Ok, merci pour tous vos conseils.Super sympa de votre part à tous.
Il y a des courbes de niveaux bien serrées à Serre des aigles mais ça ne me fait pas peur; c’est bien de prévenir pour ceux qui utiliseraient ce parcours.
Je n’ai jamais eu de soucis avec les patous mais à vtt j’ai une petite bombe lacrymogène et ça marche super, je ne sais pas si c’est recommandé pour les patous. De toute manière je ne l’aurais pas avec moi et je fais le détour avec la tête baissé en baillant…
L’eau avant le bivouac est un soucis en effet, il faut 2litres avant d’arriver, c’est lourd (au moins 2 kg)! Je pense retrouver de l’eau à col de Granon le lendemain, environ à 3h.
Ensuite je me pose pleins de questions, cette année je suis tout seul donc je me demande si je prends du gaz.

Je ne pense pas qu’il y ait de l’eau au Col du Granon.

Pourtant sur Ign il y a la fontaine « de bon repos » avant puis le torrent de l’Oule après.
https://www.refuges.info/point/4418/point-d-eau/Fontaine-de-Bon-Repos/