Tour du mont rose

Posté en tant qu’invité par olivier:

bonjour. Nous nous preparons mon amie et moi meme au tour du mont rose en autonomie totale. L’inventaire du materiel est phenomenal d’ou l’importance d’y gagner quelques kilo. est-ce vraiment necessaire des crampons pour le theodul? quelqu’un à t’il deja fait cette rando en autonomie? nous arrivera t’il de rencontrer des points de ventes (vivres) ? merci d’avance pour vos commentaires. Que la rando nous guident, olivier.

Posté en tant qu’invité par swissdahu:

Salut, tu n’as pas besoin de crampon pour le théodule, c’est tout plat, juste une bonne paire de pompe et le sens de l’équilibre si c’est en glace.
Par contre, il vaut mieux prendre une corde. Le glacier se trouve sur les pistes de ski, mais en été, en général les piste sont ouvertes depuis le klein Matterhorn à … juste en dessus de col du Théodul ! Donc le col n’est pas sécurisé comme le reste des pistes. IL y a quelques trous, au pire s’encorder à la taille comme le faisaient les anciens (ainsi tu n’a pas à trimballer le baudard dans le sac)

Bon trek !
Swissdahu

PS : si tu n’est pas sure de toi prend un guide en Italie, ils sont très sympa et bcp moins chere que sur Zermat. Vous pouvez vous donner rdv à la cabane du Théodule.
Guide pour Théodulpass : 160 € max 8 personnes, 250 CHF / 0039.0166.94.81.69., bureau guides du Breuil