Tour du Mont Rose semaine 12mai

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Bonjour tout le monde,

voila, je projette d’aller faire le tour du Mont Rose tel que ca a été décrit dans montagne mag ya 1 ou 2 mois.

ca a l’air magnifique, mais une question me hante tt de meme depuis qq jours.
on doit partir le 10 juin (dans une grosse semaine), et je viens de jeter un oeil sur le bulletin neige de MF74… ya l’air d’avoir encore plein de neige au dessus de 2000m !
or j’imagine que les secteurs Zermatt, Saas Fee, … ne sont pas les moins enneigés des alpes !

estce que qq un à des infos sur les périodes où on peut espérer faire ce fameux tour, sans crampons - piolet et sans se mettre terreur 10 fois par jour ?

mille merci

Rémy

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Je suis allé dans le Valais à cette période en 2004 dans la vallée d’Hérens. Le temps était exécrable et chute de neige au dessus de 2200m. Certe les paysages étaient un peu surréalistes mais chercher le chemin sous 10cm de neige fraiche, c’est pas terrible.

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

A mon avis l’idéal serai d’attendre juillet-août… et là pas de problème !

Partir le 10 juin c’est en tout cas trop tôt, surtout que le zero degré n’est guère plus haut que 2000m ces temps.

Avis au alpiniste, demain il est annoncer à 2200 et le regel durant la nuit risque d’être très bon ces prochains jours, dommage que j’suis bloquer en plaine pour ce week-end !

Posté en tant qu’invité par claudia:

Bonjour!
Avez-vous fait le tour du Mont-Rose, si oui, puis-je vous poser des questions, je compte le faire en août prochain…
salutations,
Claudia (genève)