Tour du Mont Blanc

Salut à tous

Nouveau sur le site, et bientôt ma première rando autour du Mont Blanc avec Allibert en 7 jours.
C’est un défi personnel, je fais déjà pas mal de sport, notament du VTT, et voilà quatre mois que je m’entraine à marcher, 3 x 3 heures en moyenne par semaine, avec ou sans dénivelé, j’habite une région plutôt plate, la Picardie.
Je sais que ce sera dur, mais j’ai la tête, et je veux me faire plaisir !!!
Voilà, si vous avez quelques conseils à m’apporter, je suis preneur.

A bientôt

Pas de soucis…tu te feras plaisir !
Il faut pas une méga-expérience de la marche… J’ai emmené une copine l’an dernier qui n’avait que quelques randos dans les pattes…et en plus des chaussures quasi-neuves ! Pas une excellente idée… Donc, prends soin de tes pieds…et ça ira nickel.
Tu portes tes affaires ? Si non alors vraiment pas de soucis…
Je ne sais pas quand tu pars…mais là les principaux cols sont encore partiellement ou totalement enneigés. Ambiance unique ! C’est très beau tu verras !

Merci

Départ le 27 Juin, et portage des affaires de la journée.

J’ai trop hâte d’y être !!!

Ok ! Classe !
Si je peux me permettre : évites la valise à roulette de 50L pour tes affaires qui vont suivre en portage !
Rires…
Primo: dans les dortoirs de refuge, y’a pas un max de place…la grande valise c’est pas facile à manœuvrer ! [Et ça peut emmerder les voisins…c’est du vécu…]
Secundo: ça te fera emmener des trucs qui ne servent absolument à rien… Il faut un peu revenir aux fondamentaux même si on a le confort du portage. Les refuges ne sont pas des hôtels de toute manière.
Quelques petits trucs:

• une grande serviette microfibre qui sèche hyper vite [y’en a à 10 euros chez A Fond la Forme]
  • des tongs/schlaps/tatannes…j’sais pas comment t’appelles ça ! mais des chaussures en plastique pour s’aérer les doigts de pied au refuge (et aussi prendre la douche).
    J’pense qu’Alli-truc va te fournir une liste de trucs à prendre…tout n’est pas essentiel…si t’as des questions hésites pas par mail !
    Enjoy !

Ok, merci pour tes conseils, le sac, c’est bon, les tongs aussi, par contre la serviette, j’y avait pas du tout penser en microfibre, mon mail suit.

Posté en tant qu’invité par PAT:

Et bien tu va pouvoir faire le tour deux fois!!
ce n’est pas une course utmb! :lol: :lol:

Bah j’aurais bien voulu le faire deux fois, mais les vacances sont courtes…

Il est picard aussi ?

Ouep, je suis Picard !!!

Lave la quelques fois avant, sinon ça essuie rien du tout!