Tour du mont blanc

Posté en tant qu’invité par aurel:

bonjour! nous avons pour projet le tour du mont blanc à 2 du 17 au 24 juillet
faut-il obligatoirement réserver les refuges ? sont-ils obligés de nous prendre sinon?
y’a t il des refuges à éviter ? recherchons une bonne adresse pour dormir sur Courmayeur. MERCI A TOUS

Posté en tant qu’invité par oliv’s:

slt, oui il vaut mieux réservé mais a savoir de là où tu veux t’arréter dormir??
si tu sais dans quel refuge tu veux aller dormir , eh bien oui réserve.
A savoir qu’il y a en général de la place a cette époque là. Moi je l’ai fait avec un copain à la même période que vous et vu que nous avions été pris par la nuit nous avons dû dormir au refuge Bonatti ( il restait quelques places donc on a bien eut de la chance!!) Mais attention aux douches elle sont parfois très froides suivant à l’heure que tu va la prendre…
Bonne rando à vous!
cordialement
olivier

Posté en tant qu’invité par aurel:

en fait j’ai réussi à réserver au chalet du truc, ensuite nous voulions dormir aux Mottets mais il n’y a plus de place, ça nous ennuie beaucoup, je ne vois rien aux alentours hormis la Nova ? qui nous fait faire un détour ?.. nous chercherons un coin vers courmayeur à l’arrache, j’ai réservé au refuge élena et relais d’arpette. au col de balme la dame m’a dis qu’elle ne prenait pas de réservation et ensuite la flégère… injoignable…

quels étaient vos refuges ?

on envisage le tour en 8 jours c’est raisonnable ? en sachant qu’on est plutôt sportifs.

sommes ouverts à tous les conseils…

merci