Posté en tant qu’invité par bergeot:
je cherhche des infos sur le tour du mont blanc pour le faire autonomie sur 8jours a la fin juiellet
si quel q’un peu m’aider merci
[%sig%]
je cherhche des infos sur le tour du mont blanc pour le faire autonomie sur 8jours a la fin juiellet
si quel q’un peu m’aider merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Gui:
Salut,
Je l’ai fait il y a 4 ans, fin juin, en autonomie et en 8 jours.
Tu veux quoi comme infos ??
Posté en tant qu’invité par fred:
je le fais dans une semaine en 8 ou 9 jrs en autonomie.
J’ai le topo guide et une cartes aprés sur internet tu trouves tout!
Posté en tant qu’invité par fred:
Par contre si quelqu’un peut me donner des infos sur la limite de la neige (qu’elle altitude??? lac blanc???)le long du tour je suis preneur Merci!!!
quels sont tes lieux de bivouac, comment as-tu fait pour la bouff et si tu en as vraiment chier???
On prévoit de le faire a 2 du 18 au 28 juillet…
Posté en tant qu’invité par nico:
on s’y croisera sûrement! J’ai mis un message sur le forum voyages pour les lieux de bivouacs, pas de réponse. Surtout, comment faites-vous pour les aiguilles rouges? J’ai téléphoné à Bellachat, ils m’ont dit que le bivouac n’était même pas toléré (ce qui n’est pas le cas dans la réserve naturelle des Contamines, où le bivouac est toléré à proximité du refuge du Truc) ! Si vous avez d’autres sons de cloches, faites-m’en part s’il vous plaît.
Bonne rando
Nico
Posté en tant qu’invité par Gui:
Pour les lieux de bivouac, tu peux bivouaquer à proximité des refuges, Miage, Bertonne (coin génial), Elena…, des emplacements sont prévus, et vous pourrez profitez d’une douche, et d’un repas.
A noter que le seul à refuser le bivouac prés de son refuge était cet *#@! de gardien du refuge des Mottets (est ce toujours le même ?).
Il y a des campings aux chapieux, Courmayeur, et à Champex.
Sinon, c’est vraiment où tu veux (prés du chalet du glacier au pied du glacier du Trient aprés la fenêtre d’Arpette, col de balme etc…
Pour la bouffe, on en a vraiment chié… par manque d’organisation. Si c’était à refaire, je partirai plus léger, tu pourras t’approvisionner presque tous les jours, au pire une fois tous les 2 jours: Houches, Contamines, Ville des Glaciers (Beaufort !), Courmayeur, La Fouly, Champex, Forclaz (si tu y passes), ensuite c’est un peu plus délicat, ça dépend par où tu passes (villages ou pas ?) mais tu as toujours le refuge du col de Balme, du lac Blanc…
En tout cas, même si le sac est plus lourd, c’est bien plus agréable de le faire en autonomie !
je l’ai fait l’année derniére le tour des aiguilles rouges…franchement excellent!!! On a dormi sous tente a différents endroits sans forcément etre prés des refuges. c’est tout a fait possible a condition de trouver un point d’eau…on l’a fait sur 4 jours en autonomie. mention particuliére pour le col de Salenton…excellent!
Posté en tant qu’invité par cec:
Je suis accompagnatrice en montagne et je connais bien le TMB.
Le gardien du refuge des Mottets est bien sympa quand on le connait. Il est possible de poser la tente à 100 m du refuge vers les ruines (repas champêtre au refuge avec quelques notes d’accordeon par la patronne à la fin du repas).
Il y a également des emplacements pour poser la tente à côté du refuge d’Arpette au dessus de Champex et un autre coin aménagé à Trient, camping à Courmayeur, les Houches.)
Pour acheter à manger (petite épicerie à Trient au refuge, magasins d’alimentation à :Fouly, Champex, les Houches, Cham, la Fouly, Champex et Courmayeur!).
Bon tour.
Posté en tant qu’invité par nico:
Si tu connais bien, peux-tu me dire s’il te plaît si l’on a ou pas le droit de camper quelque part dans les aiguilles rouges malgré la réserve naturelle, notamment sur des emlacements prévus à cet effet à proximité des refuges? Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par cec:
Le Tour - Chamonix en passant par le col des Montets , le lac Blanc et la Flégère ce fait en une journée, tu n’es donc pas obligé de poser la tente dans les Aiguilles Rouges!! Comme c’est une réserve naturelle c’est bien possible que les tentes soient interdites. Mais bon tu peu la poser vers le CAF du tour, et ensuite à Cham. Donc pas de soucis.
Posté en tant qu’invité par Mick:
b’jour !
Précisions sur la réserve des Aguilles Rouges :
Bonnes randos,
Mick
Posté en tant qu’invité par FRED:
site sympas sur le TMB…ça peut servir!!!
Posté en tant qu’invité par FRED:
désolé le lien s’affiche pas!!!
http://membres.lycos.fr/chabest/index.htm
[%sig%]