Tour du mont-blanc

Posté en tant qu’invité par henri:

existe-t-il un topo sur cet itinéraire? j’aimerais faire ce parcours en avril ou mai.
j’imagine que les cols du bonhomme, de la seigne et ferret peuvent être intéressants à cette époque.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,
Oui, il existe un topo la-dessus.
Je ne me rappelle plus ou je l’avais achete, mais je l’ai vu en vente a Lausanne et a Chamonix. Format pratique.
Les cartes de rando incluent egalement cet itineraire, marque par TMB (Tour du MB) sur les cartes.
Bonne rando!

Posté en tant qu’invité par nico:

le topo est là

http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=1200&lng_id=FR&GRA_ID=FFRHO

(par contre, tout le parcours n’est peut etre pas faisable en ski de rando à cette époque)

sinon tu pouvais le faire plus rapidement le we dernier :

http://www.ultratrailmb.com

avec des conditions météo un peu dure il faut l’avouer …

Posté en tant qu’invité par zoom:

Cet itinéraire n’est pas aussi facile a skis qu’a pied, car bon nombre d’hebergements sont fermes au printemps. Je crois meme que certains gites italiens ne disposent pas de local d’hiver… Mais bon ,en ski on peut faire de longues etapes de descente, alors en se chargeant un ca doit etre possible car on trouve toujours a se loger (en reservant) dans les villages. A noter que l’accés au Val Veni est souvent carrement interdit en hiver (apres une avalanche memorable il ya quelques années) et qu’il faut alors prendre les remontees mecaniques de Courmayeur pour descendre au lac Combal et de remonter au refuge Elisabetta…
De l’autre cote de la frontiere, le refuge Robert Blanc est un bonheur au printemps a condition de ne pas y etre a plus de 10…Le gite des Chapieux est ferme au printemps.

Ceci dit, il n’y a pas de descentes inoubliables; pour çà, il faut rajouter des sommets au passage: Grande Lui, Dolent, Aiguille des Glaciers et çà allonge pas mal le voyage…

Bonne balade

Posté en tant qu’invité par Beber:

J’en ai fait une partie à noel,il y très longtemps.
Il n’y a pas que les gites et refuges pour dormir,on peut aussi bivouaquer ou camper.Pour ma part c’etait la tente et j’en garde un excellent souvenir