Tour du mont blanc raccourci

Posté en tant qu’invité par Jb:

Plusieurs personnes m’ont dit que le tour du Mont Blanc était réalisable, en 3/4 Jours, qqun peut il me confirmer, m’indiquer le topo, les démarches, conditions de sécurité,
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Sandrine:

Salut !

Tu veux faire le tour integral a pieds dans cette duree ? Bon, je suis plus frileuse, moi j’avais fait ND de la gorge - la Balme avec 2 portions en bus en 5 jours. Mais bon, je suppose que ta question concerne un tour plus sportif que le mien:

jour 1: ND de la gorges - refuge de la Croix du bonhome
jour 2: col des fours, les mottets, col de la seigne, courmayeur (bus depuis Cantine de Visaille jusqu’a Courmayeur - neanmoins, ce passage en bus est dommage, ca doit valoir le coup de la faire a pieds)
jour 3: testa bernarda, col du sapin, puis j’ai oublie le nom du refuge (mi-chemin entre Bertone et Elena)
jour 4: grand col ferret, puis bus de la fouly jusqu’a Champex (la, je trouve que c’est moins dommage car meme a pieds, tu restes au fond de la vallee)
jour 5: val d’arpette, la balme.

Le mieux est d’acheter le topo du tour du mont blanc, c’est un tout petit bouquin qui pese rien et qui aide bien si on veut rallonger ou raccourcir son etape.

S.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pourquoi vouloir toujours « raccourcir » ? D’autant que vous ratez les plus belles parties qui sont « le balcon des Aiguilles rouges » face au Mt Blanc et l’équivalent italien en balcon au dessus du Val Veni !!
Tant qu’à faire faites un aller retour Vallée blanche en téléphérique ! Ca ne dure qu’un jour, mais les japonais voient ainsi tout le massif.

Pour ma part, j’ai fait le TMB en 7-8 jours en « écourtant » par le glacier du Trient et du Tour (on a évité la fenetre d’Arpette). Un souvenir génial.
Maintenant, chacun ses gouts.

Michel,