Tour du mont blanc en randonnée

Bonjour, je cherche participants H/F pour effectuer pour la 1ere fois le TMB au départ des chapieux de préférence, en marchant début septembre 2018 pour 8-10 jours- sens aiguilles d’une montre ou classic . Y aurait il des personnes intéressées pour se joindre à moi? bon niveau physique -temps de marche entre 5-7h/jour - et dormir dans gites chaque jour.

Bonjour, j’envisageais me lancer sur le TMB également mais plutôt sur juillet ou aout… Septembre est-il un impératif pour toi ?

bonjour; merci de m’avoir répondu. impossible l’été :0 CP ! et j’ai déjà posé mes dates pour le faire sur les 2 premières semaines de septembre 8-12jours max

pour ceux ayant déjà effectué le TMB en 8 jours, auriez vous des conseils, sites , recommendations à me fournir ? ce serait sympa, si au final je me retrouve seule à le faire…

Bonjour,
Il y a ce site qui donne pas mal d’infos sur ce tour : Le Tour du Mont-Blanc TMB
Il n’y a pas de difficultés particulières sur le TMB, surtout si c’est pour début septembre, les névés auront disparu depuis longtemps! A mon avis comme période c’est même mieux qu’en début juillet…
Personnellement, j’ai fait une dizaine de fois ce TMB, (mais jamais en bivouac) en partant de différents endroits, et dans les deux sens, seul, avec des amis, et même mes enfants quand ils avaient une douzaine d’années!
En 8 ou 9 jours avec les variantes, c’est très faisable, mais il ne faut pas trainer en route non plus!
Attention après le 15 septembre les refuges risquent de ne plus être gardés!

Pour plus d’infos, voir le topo guide de la FFR sur le Tour du Mont Blanc.

Autrement sur mon site, j’ai fait des descriptions de 2 ou 3 de mes TMB, dont celui-ci en 9 jours avec photos. La dernière étape a été un peu escamotée suite à une blessure… (çà date de quelques années, mais peut donner une idée). Le Tour du Mont Blanc, et ses variantes

@+
Jean-Claude :sunglasses:

Salut vainvain,

Y a de très fortes chances que je le fasse en juillet vers le début du mois, puis rester un peu et faire quelques courses dans les Alpes.

Si ça te dis. A voir au feeling,

je t’ai envoyé un mp…

bonjour Jean claude

désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt…je m’étais faite une entorse avec fracture du bout de la malléole. Maintenant que le plâtre a été retiré je me remets à mes investigations. Merci bcp pour les infos au sujet du TMB; c’est encourageant!
bon dimanche
soraya

Bon rétablissement d’ici septembre, et attention en montagne où on pose les pieds! :slight_smile:
bonne préparation.
Jean-Claude. :sunglasses:

Pour les candidats partant dans les 15 prochains jours, n’oubliez pas les guêtres, il y a encore beaucoup de neige au dessus de 2000m.

2 Likes

Bonjour, je fais le tour du mont blanc du 2 au 12 septembre 2018 mais en partant des houches. Je pense dormir en refuge, gite ou tente. Je cherche équipier (e). Niveau physique moyen

bonjour , ok pur moi ce sera du 3 au 13/9- peux tu changer de dates ? et qu’entends tu par niveau moyen? as tu un numéro portable pour te contacter?

merci ninnin

bonjour , y a til des personnes pouvant me communiquer une sorte de " notes d’appréciations " sur les gites/auberges qu’ils ont fréquenté quand ils ont fait le TMB? : côté nourriture, accueil, confort , si linge fourni ou pas? Merci

bonjour je t’ai envoyé un message privé avec mon tél