Hello,
depuis quelques temps me trotte dans la tête l’envie de faire un « Tour du mont Blanc express »
J’ai 23 ans, sportif (4 à 6 footings d’1h par semaine, ski de fond, ski de rando de temps en temps). 1 semi marathon en 1h30, pas d’expérience particulière du trail. Pas mal courses en montagne jusque dans le D à Cham et bonne connaissance du massif.
Je pense me lancer dans un Tour express avec comme objectif St Gervais / St Gervais en moins de 60 heures. Ce timing pour plusieurs raisons: 1/3 de plus que la temps limite de l’UTMB comme objectif, seulement 2 nuits dehors.
Je ne suis pas borné et n’hésiterais pas à abandonner ou changer d’itinéraire si les conditions de la montagne ne me vont pas. Je prendrais à priori l’itinéraire le + court par défaut (par exemple Cham - Les Houches - St Gervais pour la fin, sans balcon sud et tralala)
Niveau matos: sac de trail rempli de la check list utmb + réchaud + pâtes, jambon cru, comté, barres de céréales et sel pour 2 jours 1/2.
J’insiste sur le coté autonomie qui me tient à coeur: je compte dormir quelques heures chaque nuit s’il fait trop noir, si le terrain est trop accidenté pour marcher à la frontale, ou si un abri adéquat se présente. Si je pars, c’est que le temps est stable; je compte dormir avec tous mes vetements sur mon tapis de sol enroulé dans une couverture de survie, quelques heures. :rolleyes:
Qu’en pensez vous? J’ai du mal à trouver des retours d’expériences similaires. Des conseils sur le matos, la stratégie, le projet global?
Merci
Geo