Tour du monde et alpi

Posté en tant qu’invité par gigi:

Je cherche des contacts avec des personnes qui auraient fait un tour du monde (ou un grand voyage, je vais pas chipoter) avec des courses d’alpinisme au milieu

Je voudrais discuter en particulier de la gestion du matos entre les pays où on peut faire des courses, et ceux où on se limite au tourisme :

• possibilité d’expédier corde grosses, piolets, coinceurs … du Perou à la Nouvelle Zélande pendant qu’on glande à Hawai ???
  • les consignes ?
  • achat et revente sur place ???

enfin, des problèmes d’intendance …

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Bonjour Gigi,

Je te livre mon expérience lors d’un voyage de 5 mois le long de la cordillère des Andes (de la Patagonie au Venezuela).
J’ai fait beaucoup de treks et gravi en particulier 3 sommets F/PD (Parinacota, Pisco et Chimborazo) en louant le matériel technique (tente, coques, crampons, baudrier, corde, piolet, casque, gaz) sur place (La Paz, Huaraz, Riobamba).

J’avais par ailleurs tout au long du voyage avec moi (1sac 65L + 1 sac 20L) :

• vetements (pantalon gore-tex, veste, polaire, t-shirt, chaussettes, etc).
  • réchaud + gamelles
  • sac de couchage + thermarest
  • tout ce qui n’a rien a voir avec l’alpinisme (maillot de bain, jean, etc)

J’ai trouvé ça nickel

A ta dispo
Fred

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

L’idéal, c’est de te trouver des potes qui peuvent te rejoindre avec et repartir également avec le matos dont tu aurais besoin. J’ai entendu parler de plusieurs projets qui s’organisaient de la sorte, notamment aussi, parce que tes motivations au cours du voyage pourraient évoluer et que tu ne sois plus trop motivé par l’alpinisme …

Un autre projet : Bateau/Montagne. Dans ce cas le bateau te sert de lieu de stockage. A lire les aventures de Bonington, Afanasieff, et autres alpinistes-marins-aventuriers célèbres ou moins célèbres …