Posté en tant qu’invité par Edelweisss:
[quote=« lo.ic, id: 1541703, post:4, topic:136117 »]je ne connais pas ce parcours
d’une maniere generale, au népal si tu es sur un trek commercial tu trouveras toujours de l’eau, nourriture, toit sans probleme avec des nepalais qui parlent un minimum l’anglais
ailleurs c’est une autre histoire, l’anglais n’est qu’exceptionnellement parlé, par contre tu trouveras toujours à manger et à boire
je conseille vivement d’emporter une pompe filtrante, j’avais une msr sur mes 2 derniers trips, incomparable avec les pastilles au chlore et la culbute est vite faite sur un trek comme l’evrest base camp
ne faites pas trop confiance aux cartes non plus, les lignes de denivellations sont parfois « fantaisites »… pas l’ign sur place
les cartes sont dispo au vieux campeur
par rapport au guide, il n’est « necessaire » que dans les parties vallonées où s’entrecroisent pas mal de chemins (dont la plupart n’apparaissent pas sur les cartes…) et dans les zones ou les gros treks ne passent pas, la langue n’etant pas une barriere non plus
si vous voulez faire tourner l’economie locale et pas engraisser des exploitants, ne passez pas par une agence locale, allez à la ville de depart, vous y trouverez toujours un petit gars sympa qui connait la route, parle anglais/népalais
lapsang lama m’a beaucoup aidé pour organiser mon tour du kanchenjunga sans en tirer un $
info(%)alpineadventureteam.com
bhadra habites à pokhara ou il y tient un lodge, excellent guide
bhadra.shrestha(%)facebook.com
enjoy![/quote]