Tour du Grand Paradis, besoin d'infos !

Bonjour,

J’envisage de faire le Tour du Grand Paradis avec l’ascension de ce dernier pour le dernier jour.
Je pense le réaliser en 6 ou 7 jours. Pour ceux qui ont déjà effectué cette rando, est-ce faisable ?
Quel itinéraire pouvez-vous me conseiller ?
Il semble que le classique soit

  • départ de Valsarenche jusqu’au Col de l’épée, puis refugio Chiavasso, refugio Benevollo => Mario Bezzi => Savoya puis Victor Emmmanuele et ascension puis retour Valsareche.
    Les étapes semblent assez courtes 4 à 5 heures de marche. Pensez vous qu’il soit possible de faire une étape en 2. (l’idée faire une étape plus longue pour être préparer à l’ascension).
    Merci d’avance pour vos conseils.

Une idée du parcours ici Camptocamp.org en s’arrêtant à Pont dans le Valsavarenche.

[quote=« isabel74, post:1, topic:207991 »]

  • départ de Valsarenche jusqu’au Col de l’épée, puis refugio Chiavasso, refugio Benevollo => Mario Bezzi => Savoya puis Victor Emmmanuele et ascension puis retour Valsareche.
    [/quote]C’est ça mais il faut tout remettre dans l’ordre :slight_smile: Départ Valgrisenche pour le refuge de l’Épée ou Bezzi, et pour l’autre vallée c’est Valsavarenche

Mais c’est pas le tour du Grand Paradis, c’est un tour dans le Grand Paradis. Pour en faire le tour c’est un peu plus long je crois.