Tour du Grand Moretan

Posté en tant qu’invité par Nat:

PD+ et S5, on aura tout vu …

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Attend, j’ai pas fini le grondage… (car ya doublon, c’est sous le Charmet de l’Aiguille…).

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Ca m’a surpris aussi… De même que Grand Pic de la Lauzière avec 50m à 45° = PD ???

Voilà, c’est corrigé.
Pour le Grand Pic, la dernière pente n’est pas toujours en condition et beaucoup de monde fait l’aller retour à pied depuis la rimaye, et encore plus délaissent le sommet. La cotation ne concerne que la descente depuis la rimaye.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Il y a effectivement une pente de 50 m à 45° pour ceux que ça tente, mais elle n’est pas mise dans la description de l’itinéraire.
L’erreur vient du fait qu’on reprend toujours le même modèle initial qui contient manifestement une erreur. Il faudrait supprimer ce « 50 m à 45° » pour éviter tout mal-entendu. Est-ce à moi de le faire (c’est moi qui ait rentré la course), ou bien au modérateur ?

Mathieu

Tu peux proposer une modification.
Dans le cas présent, il faut expliquer que c’est PD+ sous la rimaye, et je ne sais quoi si on ski depuis l’arête (sisi, je l’ai déjà fait !). Mais c’est mieux de conserver PD+ comme cotation principale, car les 50m ne sont pas obligatoire (on les passe à pied).
Il faut savoir aussi que le glacier s’est aminci de 15m en 15 ans au niveau de la rimaye, la pente était bien moins raide avant !

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

J’ai fait une modification, mais elle n’apparaît pas encore. Tu dois la valider auparavant ?

Posté en tant qu’invité par âlex:

A mon avis, il a simplement confondu la cotation globale du système Labande avec la cotation marche du système toponeige…

Ceci dit j’ai du mal à comprendre que les gens qui ont un minimum de sorties entrées sur skirando fassent encore ce genre d’erreur : y a pas mal de parcours donnés D sur skirando, si y avait autant de gfens qui se faisaient régulièrement en Charteuse une descente avec une cotation marche à D ca se saurait !!

Pendant qu’on y est la S de la Gde Moucherolle c’est TD+ marche peut-être ?!! ;D

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Elle est régulièrement skiable cette pente ? J’ai l’impression que c’est souvent du mixte…