Tour du dammastock

Bonjour,
J’envisage le we prochain le tour du Dammastock avec les étapes suivantes :

  • Voralp Hütte -> Tierbergli Hütte -> Trift Hütte -> Weisse Nollen -> Furka Pass -> TiefenBach -> Lochberg -> Göschenertal

Quelq’un aurait il des infos récentes ou pas sur certaines de ces étapes autre que ce qu’on peut trouver sur skitouren.ch

Un grand merci d’avance !
Thierry

Posté en tant qu’invité par skirems67:

Salut !

On en revient aujourd’hui même !!!
Par rapport à ce que tu souhaites faire, nous n’avons pas fait le dernière étape vers le Lochberg mais retour sur Réalp.

Les infos importantes :

Glaciers fermés mais précautions tout de même !
Bien suivre les itinéraires.
Etape 1 : Partir assez tôt car purges importantes l’AMidi.
Voralphutte : Refuge super sympa et accueillant.
Etape 2 : Passage du col à 3092m ski sur le sac sur 50 m de D+ : RAS
Etape 3 : Etape clef ! Ne s’y engager que si conditions nivologiques sans risque. Une vraie souricière. Les 300 derniers m de D- de la descente du zwichen tiebergen ne sont qu’une somme de coulées de neige. Skis sur le sac + crampons : Cà passe. Partir tôt. Ne pas s’y engager l’Amidi.
Remontée vers Steinhushorn en ski jusqu’au sommet. Si la neige est dure, il vaut peut être mieux commencer la montée sur 200 m de D+ en crampon.
Etape 4 : Bavante mais super joli. La descente du glacier du Rhone est belle ! Bien rester rive droite. Depuis le Belvédère jusqu’au Furkapass puis Tiefenbach, on suit la route. Ne pas y être trop tard.
(Nous avons du renoncer cause forte accumulation à notre plan d’origine qui était de passer par la selle ouest du Galenstock (point côté 3418m). La remontée par pente du glacier SW puis NW (au sud de l’itinéraire 209B) se fait sans pb. On a du faire 1/2 tour 150 m sous l’arête. Si condition nivo, OK, permet d’éviter la bavante route du Furka.
La descente sur Tiefenbach ou Albertheim hutte se fait SE et non comme indiqué sur carte susten 1/50000.

Si tu souhaites plus d’info, on peut t’envoyer qq photos.

Ciao

Rémi