Posté en tant qu’invité par Blanche:
j’aimerais faire le tour du cervin au mois de juillet en autonome (avec ma tente) et je voudrais savoir si les passages sur glacier peuvent ce faire sans corde piolet crampons ? et comment se ravitailler.
merci
j’aimerais faire le tour du cervin au mois de juillet en autonome (avec ma tente) et je voudrais savoir si les passages sur glacier peuvent ce faire sans corde piolet crampons ? et comment se ravitailler.
merci
je vient avec toi michel
Posté en tant qu’invité par françois:
appelle les bureaux de guide avant ton depart
moi je l’ai fait en septembre 2003(apres la canicule) on avait juste pris piolet et corde et c’etait passé(attention au sauts de crevasse avec les gros sacs)
bonne course
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Des membres de mon club l’ont fait en début de saison cet été, ils n’ont pas eu besoin ni des crampons, ni de la corde.
Mais comme pour tout glacier, ca peut varier d’une année à l’autre. S’il y a de la neige, il peut y avoir des trous dessous. Si qq un tombe dans le trou, il vaut mieux qu’il soit encordé. Et pour le retenir, il vaut mieux piolet crampons…
Come dit françois, le mieux semble être de prendre les infos avant le départ. Une corde pour le groupe, et des crampons pour le leader, peuvent dépanner pour un petit passage.