Posté en tant qu’invité par Sirac:
Quelles cartes choisir pour cet été à pied ? possibilités de bivouac en tente à chaque étape ? des ravitallements en route ? ou trouver d’autres infos ?
Quelles cartes choisir pour cet été à pied ? possibilités de bivouac en tente à chaque étape ? des ravitallements en route ? ou trouver d’autres infos ?
Posté en tant qu’invité par Messner:
moi j’ai fait le tour du Cervin en 3 min, au sommet :-))
ok c’est débile, pour me faire pardonne, il existe un assemblage de cartes Suisses au 1:25’000 que tu peux trouver un peu partout en Suisse (si tu est Français je sais pas trop ou tu peux le trouver hélas)
Posté en tant qu’invité par philippe:
il existe un magnifique bouquin « le tour du Cervin » (de Mario Colonel je crois) bien illustré, avec un petit cahier souple à l’intérieur, + facile à transporter en rando
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Il existe un beau livre de Mario Colonel décrivant cette rando avec un maximum de détails et de belles images.
Putain c’est bien toi reinhold !!! je pourrais avoir un 'tit autographe siouplait ?
Posté en tant qu’invité par Messner:
pas maintenant, je suis en pleine bataille juridique et ça prend du temps!
Pas le temps de m’occuper des simples mortels!!
Posté en tant qu’invité par olivier:
Sinon y’a t’il une personne qui peut me dire si bivouaqué est toléré sur ce tour?
planté la tente n’importe ou, proche des refuges, gratuit, payant?
merci
Posté en tant qu’invité par gislaine:
va sur Valrando.ch, tu peux commander le guide sur les tours qui est très bien fait et qui comporte le tour du Cervin
Posté en tant qu’invité par yves:
tu peux bivouaquer ou tu veux jai pas eu de pbs lannee derniere il y a de vieilles cabanes ou des greniers si tu regardes bien une carte de Mario par ex
sinon cote suisse les refuges sont hyper cher
fais gaffe apres zermatt il y a pas beaucoup deau suivant la saison
ciao et cest un super tour
Posté en tant qu’invité par Seb:
olivier a écrit:
Sinon y’a t’il une personne qui peut me dire si bivouaqué est
toléré sur ce tour?
planté la tente n’importe ou, proche des refuges, gratuit,
payant?
merci
Oui c’est toléré. Je l’ai fait l’an dernier, notamment à Gruben à qq mètres à la sortie du village. A noter que juste au dessus de Gruben ll y a un tipi avec matelas et couverture ouvert à tous. Je crois qu’il y en a d’autres sur le tour . A Zinal on est allé au camping mais y’a moyen juste avant dans la forêt. A les Haudièrres aussi il y a plein de spot au sur la route qui mène au glacier d’Arolla.
A+
merci mais je pensais pas faire le grand tour en passant par zermatt et tout ça… je pensais passer au plus court par le col de valpeline à l’ouest puis le col héodule ou un truc comme ça… coté Est du cervin. Vu sur la carte 1/25 000 ca a l’air faisable… mais qu’en est il en réalité ? les glaciers sont praticables seul ? pas trop ouverts ?
ca y est je me suis procuré Mario ! bien bien mais… le col théodule à plus de 3300m m’inquites un peu tout seul car je sais pas s’il y a des crevasses de l’autre coté (versant nord) ! Mario dit qu’il avait rdv avec un guidos qui l’a accompagné jusqu’au refuge !!! je voudrais pas en arriver à ces extrémités ! Quelqu’un connait ? je fais un peu de haute montagne mais dès que je peux éviter les glaciers j’évite tout seul, je préfère encore une pente raide !
Posté en tant qu’invité par yves:
c’est une piste de ski dammée ya rien a craindre!!!
du coté du col du Colon il y a de grosses balises que tu n’as qu’a suivre en faisant gaffe mais rien d’affolant vraiment!
merci pour l’info !
Posté en tant qu’invité par l@urent:
Pas de soucis.
En effet, c’est une piste de ski.
Fait le tour complet à 2 en 2002, montée et descente du col Théodule sans problèmes. Beau bivouac à faire dans les champs sous la belle face N de Cervin.
Posté en tant qu’invité par mat38:
sinon ce moi ci il y a « trek mag » qui a fait un reportage sur le tour du cervin
photo itinéraire , carte … ca peut servir
ca donne envie en tous cas
ouais mais un peu trop sponsorisé à mon gout trek mag ! bien naze même… mais c’est vrai que ca peut faire envie !
ouais mais un peu trop sponsorisé à mon gout trek mag ! bien naze même… mais c’est vrai que ca peut faire envie !
Posté en tant qu’invité par hugues:
J’envisage de le faire fin juin 2006. Deux questions : Est-ce possible de passer les deux passages sur glacier sans crampons ni piolets (pour plus de légèreté) surtout en fin juin??? Deuxièmement, Il y a-t’il un topo-guide édité ???
Merci d’avance.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par mat38:
tous a fait d’accord avec toi pour le coté sponsport , buisiness …
mais y donne souvent les coordonnées , carte …
j’irais le faire seul
tcho