Tour du cervin

Posté en tant qu’invité par monte bianco:

Amis randonneurs autour des grands sommets bonjour,
juste une petite question pour savoir si la descente du COL COLON au refuge du même nom est pomatoire ou plutôt facile à trouver(sente ,marques,indic etc…).
je ne connait pas le secteur et sur la carte ce paraît un peu olé olé!
si qqun a des infos sur les conditions récentes de ce tour ?
merci d’avance:!
montagnardes salutations et bonnes courses à tous
adios!

Posté en tant qu’invité par jp:

Bonjour,

J’ai réalisé ce tour en juillet 2003 sans rencontrer de difficulté pour la recherche de l’itinéraire.

Posté en tant qu’invité par montaine:

bonjour!
j’ai fait ce tour il y a 2 semaine en autonomie à 3 et nous n’avons eu aucun problèmes!!!les sentiers suisses sont super indiqués et les 2 jours en italie, c’est comme dans les Pyrénnées, le chemin est tracé et ton refuge se voit!
bon tour, c’est magnifique!

Posté en tant qu’invité par figue:

je fais le tour du cervin fin aout , debut sep , faut 'il des crampons , baudrier +corde pour traverser les 2 glaciers? si quelqu’un peut me renseiger , d’avance merci

Posté en tant qu’invité par philip:

Nous venons de faire le tour du Cervin (du 6 aout au 12 aout 2004), pas de problèmes sur le balisage du tour, nous avons promené la corde pour rien sur tout le tour. Le passage par le col Meidpass entre Gruben et Zinal est un peu long, le col de Forcletta semble une meilleure solution pour éviter la longue, longue traversée de l’hotel Weisshorn à Zinal (11 km) de 3h à 3h30
Préferer un hebergement sur Arolla pour partir de bonne heure le matin, l’étape est longue, le glacier de collon est plat et bien long.
L’etape Prarayer Breuil est la plus belle à notre avis
Nous avons aperçu le Cervin que 3 secondes en 7 jours mais avons évité la pluie
Bon souvenir, rencontres sympathiques et encore peu de monde.
Bon tour