Tour du cervin, variante?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour

Je compte faire le tour du Cervin cet été, départ le 21 juin, en autonomie.
Vu que c’est tôt dans la saison, je pensais éviter le haut glacier d’Arolla en faisant un détour de 2 jours : Arolla, Lac des Dix, Lac de Mauvoisin (je passe les détails) et enfin passer par le col de Crète Sêche.

Jouable ? Qu’est-ce que je vais trouver comme chemin en passant par ce col de Crète Sêche ?

Posté en tant qu’invité par pierrrot:

J’ai fait le tour du cervin fin juillet 2004. Du souvenir que j’en ai c’est que l’étape Arrola Praz rayet (par le col Collon) aura été pour moi l’une des plus belle étape du tour. J’ai souvenir que le glacier est quasiment tout plat et pas crevassé. Il n’est pas plus dangereux que le glacier Théodule (certe un peu moins fréquenté). Nous n’avions pas mis nos crampons, nous étions juste en cordée avec un guide de haute montagne. je l’ai fait avec l’UCPA d’où le guide de haute montagne. Il est vrai qu’il faisait vraiment très beau et que par temps de brouillard et le blanc du glacier l’aventure peut devenir plus complexe.

Ceci dit ton détour a l’air sympa aussi mais je ne le connais pas.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Le détour est tou à fait jouable. Pas plus difficile, mais sans doutes un rien moins beau. C’est mon avis.