Tour du Cervin ou des Combins?

Posté en tant qu’invité par julie:

Je lance le débat (et surtout aidez-nous à nous orientez vers l’un ou l’autre!!!)

Tour du Cervin ou des Combins??

au mois d’aout, à deux, avec l’idée d’être plutot autonome.

Niveau ni extraordinaire ni mauvais… :wink:

Vos expériences, vos anecdotes, vos conseils??

Merci!!!

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

Salut, à mon avis le tour des Combins est beaucoup plus accessible. J’ai fait aucun des tours dans leur intégralité mais j’ai déjà pas mal randonnée dans le coin. Si c’est votre première grosse rando en autonomie, je vous conseille celui des combins.

Tu peux prendre quelques info pour le tour du Cervin ici :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=65913&t=65913

Bonne route

Posté en tant qu’invité par PJ:

Salut,
J’ai fait les Combins avec des amis, avec tente et sac de couchage et le Cervin en solo en refuge.
Le Cervin est le plus physique, beaucoup de dénivellé, chaque jour tu peux passer à plus de 2700 et redescendre à 1600. A noté que le haut glacier d’Arrola peut avoir des crevasses d’un mètre de large à enjamber !
Pour les Combins ça date un peu mais le balisage côté Italie n’était pas terrible.
Pour l’oeil, ma préférence c’est le Cervin.
Si tu as des questions, contacte-moi.
A+ JM

Posté en tant qu’invité par candide:

salut PJ,
je suis également interessé par des infos sur les combins,

comment te joindre ???

candide

Hello PJ!
Oui, tes infos m’intéressent!!

MDK m’a redirigée vers un post ou les gens semblent dire que le matériel pour glacier n’est pas impératif en été, toi tu en penses quoi?? P. r au tour des Combins, tu te souviens à quelle période tu l’avais fait? en combien de jours?
Ca serait vraiment sympa si tu arrives à « me » (=« nous », vu que Candide est intéressé aussi!) donner des infos supplémentaires, que ce soit par c2c ou sur mail, toutes les infs sont bienvenues!
merci beaucoup de ta contribution!!!

Click sur PJ, tu auras mon adresse e-mail.
A+ PJ

RE,
Je confirme, en été dès que les crevasses sont ouvertes (visibles), ça passe sans équipements, au pire une paire de bâtons pour t’aider à enjamber les plus larges (1m).

Les Combins c’était en été, je te donnerai les dates exactes par e-mail, ce soir ou demain.
A+ PJ

Extra, merci!!!

Posté en tant qu’invité par emilie:

Bonjour,
moi aussi je cherche des infos pour le tour du cervin pour le mois d’aout…j’avoue que les divers récits que je lis me font un peu peur pour les passages sur glacier. Je pars avec quelqu’un qui a fait une école de glace cette année. Et je me pose vraiment la question de savoir si le matériel (crampons, piolet) est nécessaire.
Nous avons l’habitude de marcher, l’année dernière on a fait 5 jours du GR10 à partir du col du somport et cette année quelques randonnées.
Au final vous avez opté pour quel tour? A quelle période?

Posté en tant qu’invité par philippecastells:

Salut,

j’ai effectué sur 9 jours le tour du Cervin, il y a deux ans. C’était magique et je suis parti avec un ami. Nous avons rencontré un couple de suisses et avons terminé a 4.
Tu trouveras à décatlhon l’intégrale du tour.

Le passage sur le glacier d’Arolla est un grand moment. Je suis parti fin Aout. Pas eu besoin de cramponner. Ca passe bien avec des batons de rando.

Le passage aux cols est sublime partie italienne.

Tu vas vivre un grand moment.

Je crois qu’il existe un tour des Grands Combins et le dénivelé est moins élevé. Mais il n’y a pas de doute, tu contournes le Cervin qui trône dans toute sa splendeur.