Tour du Cervin en aout

bonsoir a tous,

je souhaiterais faire le tour du mont Cervin debut aout. cette rando m’a etait tres conseillée.
je crains pourtant de me retrouver pendant plusieurs jours sur un itinéraire sur-frequentés et je ne tiens pas specialement a me retouver sur une autoroute.

Quelqu’un qui a deja fais cette rando (ou portion d’itineraire seulement) durant cette periode pourrait-il me renseigner sur la frequentation du sentier ?
Y-a-t’il bcp de monde ? si oui, ce petit treck reste t-il qd meme interessant ?

tout retour d’experience me sera très utile.

merci a tous,
a+

Posté en tant qu’invité par bobléponge:

Salut, j’avais fait avec ma femme le tour du Cervin en 2003, franchement on a pas eu grand monde sur les sentiers dés qu’on étaient à plus d’une heure d’un parking… bon c’était l’année de la canicule peu etre que ca a jouer… Par contre notre passage sur Zermatt pendant la tour fut très désagréable, c’est que pour les riches et pas pour les randonneurs, le terrain de camping était dans un état lamentable (on a d’ailleurs continué notre route), le contraste après un semaine de bivouac en montagne fut difficile… Sinon magnifique tour assez sauvage surtout si on se donne la peine de se chercher quelques variantes plus alpine et hors sentier bien dans l’esprit de ce tour du Cervin, donc normalement pas de risque que se soit un autoroute, surtout si tu prend la tente qui te permet de faire des étape décalées par rapport au refuges. @rvi.

Hello BOBLEPONGE et la communauté randonneuse
, je ressort ce vieux message de 2009…

Est ce que quelqu’un à des infos sur ces variantes possibles?
C’est une prépa pour cet été.
Merci de vos retour d’expérience sur le parcours.

Hello,

Alors j’ai pas forcément d’idées de variante (sauf la version « alpine » en trois jours), mais j’ai fait le Tour du Cervin l’été passé (2017) et voilà ce qu’on a fait:

J1 St-Niklaus, télé jusqu’à Jungu (oui parce que 1900m pour le J1 ça nous a un peu démotivées :joy: ) --> Gruben par le Augstbordpass

J2 Gruben - Zinal par le Meidpass (magnifique, mais long)

J3 Zinal - Moiry; stop à cause de l’orage, tour des Vallées en transports publics jusqu’à Arolla. Normalement tu remontes et redescends sur La Sage - les Haudères

J4 Arolla - Prarreyer

J5 Prarreyer - Cervinia

J6 Cervinia - Zermatt

Ce tour est très peu fréquenté. Nous n’avons croisé PERSONNE qui le faisait. Une vingtaine de personne qui faisaient Chamonix-Zermatt par les sentiers. Mais dès qu’on passe côté italien c’est assez désert (et très beau)

On ne voit pas beaucoup le Cervin par contre :joy: