Tour du canigou

Bonjour,
Je pars vraisemblablement (si la météo est clémente) faire le tour du canigo sur 5 jours vers mi avril avec une tente.
J’avais une petite question (évidemment je prends aussi les bons tuyaux^^) :
Y a t il des endroits pour se baigner sur la parcours (je ne suis pas frileux ! ;))
Merci d’avance
Clément

Dans tous les bons torrents j’imagine :slight_smile:
A moins qu’ils soient secs.

1 Like

Salut.
Si tu descend un peu tu trouveras peut être quelques vasques mais vu la sécheresse terrible du secteur et l’absence de neige ça va être tendu à moins qu’il ne se décide à pleuvoir sur le canigou.
Etienne

1 Like

Dans le Cadi peut-être sur le tronçon qui entre Cortalets et Mariailles. Attention au débit au printemps qui est assez costaud.
Il y a un étang aussi au bord du chemin près du refuge des Cortalets, je ne l’ai jamais vu à sec. A voir la qualité de l’eau et peut être s’assurer auprès du gardien qu’il n’y a pas de restriction.

1 Like

Ok un énorme merci, ca servira !

Yep, la question c’est, est ce que jen trouve sur le chemin, et si non, vers où je peux devier légèrement pour en trouver

Si le but est de se baigner au sens « nager dans un lac », alors il n’y a rien. Le lac à proximité du refuge des Cortalets est vaseux et encombré par la végétation. Sans parler du contenu anthropique.

Si le but est de se rafraîchir dans un ruisseau, alors oui il y a des possibilités, tout dépend de votre parcours, et de l’enneigement. Mi-avril il y aura encore de la neige puisque c’est bien tombé dernièrement. Les ruisseaux ne seront pas forcèment dégagés et accessibles. La température sera dissuasive.
Seul ruisseau accessible et au bon débit, le Cadi, commence déja mentionné.