Tour du beaufortain 8j début sept

Bonjour,

J’organise, début septembre, un tour du beaufortain de 8 j avec un vieux copain qui ne connait pas les alpes, je ne sais pas trop d’où commencer à cause de la voiture et dans quel sens le faire? A t’on accès en voiture à votre gîte? Si oui ça tombe bien!

Y a til des difficultés particulières pour un marcheur pas montagnard au col de fenêtre et au col du bonhomme à part le grand fond et la t^te nord des fours que je connais!

Je pense faire:

1/ gîte de Molliessoulaz- ref des Arolles 5h
2/ ref des Arolles- Rel de la Coire 6h
3/ Ref de la Coire- ref de Presset 4h
4/ ref de presset- Ref du bonhomme par le col de grand fond et les gîttes 5h
5/ Ref du bonhomme- ref de la balme 5h
6/ ref de la balme- ref de la croix de pierre 4h ( passage au col de fenetre difficile et vertigineux me semble t’il?)
7/ Ref de la croix de pierre- ref de lachat 4h
8/ ref de lachat- molieesoulaz 6h

Voilà pensez vous ça se fait bien dans ce sens?

Stéphane

Je précise que j’ai fait une copie car j’ai envoyé l’avis au gîte de Molliessoulaz.

J’ai de préférence à faire le tour dans le sens comme est décrit dans le topo ffr mais tout dépend si je viens en train ( c cher) ou voiture ( risque de vol). Je ne sais trop par où commencé et ce par une mise en jambe surtout pour mon pote qui ne connait pas les alpes donc avec des étapes de 4-6 max.

Peux t’on y laisser la voiture au col du Joly et y a t’il un hotel? J’ai pensé faire que les + belle étape comme suit:

1/Col du joly- refuge de la balme par le col de fenêtre 3h30
2/ ref de la balme- ref du bonhomme +AR tête nord des fours 5h
3/ ref du bonhomme- ref de presset par les gîttes 6h30
4/ ref de presset- ref de la coire 4h
5/ ref de la coire- ref des alpages 4h30
6/ ref des alpages- grand mont AR 4h
7/ ref des alpages- ref des arolles étape de repos
8/ Arolle- gîte molliessoulaz 5h30
9/ bus pour col du joly car étape Queige - lachat- croix de pierre ne présentent que de peu d’intérêt à mon sens suite à des remontées mécanique et trop piste carrosables- petite route

Voilà.

Si vous l’avez vécu, pourriez vous me conseiller et me donner vos avis et aussi vous n’êtes pas d’accord avec ma critique, n’hésitez pas.

Merci encore

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

Slt,
on était parti de Queige. Aucun souci de voiture. Petit café sympa.
Bonne rando !