Tour des Muverans & cabane Rambert : formidable!

Posté en tant qu’invité par Did’:

En faisant le Tour des Muverans avec mon copain, nous nous sommes arrêtés à Rambert pour passer la nuit…
Juste super !! Cabane bien tenue, un gardien très sympa et une équipe très vivante !
En plus nous avons très bien mangé, le service est fait à table. J’ai trouvé très accueillant.

Vu que nous étions sur le tour, nous n’avons pas fait le Muveran, mais c’est aussi un beau sommet à faire avec un panorama exceptionnel à la clé (déjà été 3 fois)
A la redescente, les gens peuvent toujours venir prendre une soupe ou une tranche de gâteau.

Super expérience en tout cas sur le tour des Muverans en général. Accueil super dans toutes les autres cabanes, et il y a un truc sympa à faire, c’est le brevet du tour, ou collectionner tous les « stamples » des cabanes pour à la fin recevoir le diplôme :slight_smile: ça fait un joli souvenir !

Posté en tant qu’invité par N’grosgrosnain:

[quote=« Did’, id: 905726, post:1, topic:89558 »]En faisant le Tour des Muverans avec mon copain, nous nous sommes arrêtés à Rambert pour passer la nuit…
Juste super !! Cabane bien tenue, un gardien très sympa et une équipe très vivante !
En plus nous avons très bien mangé, le service est fait à table. J’ai trouvé très accueillant.

Vu que nous étions sur le tour, nous n’avons pas fait le Muveran, mais c’est aussi un beau sommet à faire avec un panorama exceptionnel à la clé (déjà été 3 fois)
A la redescente, les gens peuvent toujours venir prendre une soupe ou une tranche de gâteau.

Super expérience en tout cas sur le tour des Muverans en général. Accueil super dans toutes les autres cabanes, et il y a un truc sympa à faire, c’est le brevet du tour, ou collectionner tous les « stamples » des cabanes pour à la fin recevoir le diplôme :slight_smile: ça fait un joli souvenir ![/quote]

Un diplôme de promeneur. J’en veux un. Formidable. Pour l’accrocher au mur. Le diplôme porte-t-il la mention du nombre de tranches de gâteau qu’on a bâfré et la quantité de bières sifflées? C’est dit, j’y vais.

C’est vrai, Séb est un gars super sympa! Et il a été à bonne école à Susanfe avec Roger et Muriel (comment nettoyer les embouts des bombes de crème fouettée… des souvenirs mémorables…)!

Bonjour,

J’envisage de faire le tour des muverans (suisse) en juillet.
Pour ceux qui sont passés par là, je suis preneur de tous les conseils (dans quel sens tourner ? faut-il prévoir crampons-piolet à cette époque ? les cabanes où dormir -voire celles à éviter s’il y en a- ? Où laisser une voiture en lieu sûr pour démarrer ?, etc.)

Un grand merci d’avance :slight_smile:

ah oui le tour des muverans trop bien j’ai bosser a OVRONNAZ pendant 4 ans au bains et c’est vrai que c’est un jolie coin… qui me manque maintenant que je suis dans le sud ouest (ALBI).

Salut Isabelle et JB. Bonjour de Carole (toujours aux bains ) :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

[quote=« compagnon, id: 1513370, post:4, topic:89558 »]Bonjour,

Pour ceux qui sont passés par là, je suis preneur de tous les conseils (dans quel sens tourner ? faut-il prévoir crampons-piolet à cette époque ? les cabanes où dormir -voire celles à éviter s’il y en a- ? Où laisser une voiture en lieu sûr pour démarrer ?, etc.)

Un grand merci d’avance :)[/quote]

Salut!

Tu peux laisser ta voiture dans un parking aux Plans sur Bex. Le tour « facile » – entends par là, les montées sont moins raides – est dans le sens horaire. La cabane Rambert est un arrêt obligé, comme le dit l’auteur du poste.

Prévoir 1 jour en trail running, 2 pour bons marcheurs, 3-4 pour être tranquille, prendre son temps et profiter des magnifiques paysages!

Arrivé au Col du Démècre, tu dois rejoindre Rionda. Pour ce faire, tu as le choix entre deux chemins.

Le premier, le chemin dit « panoramique », longe le haut des falaises. Il nécessite d’avoir le pied Alpin, un terrain parfaitement sec et aucune plaque de neige, mais il est magnifique!

L’autre chemin est beaucoup plus tranquille bien qu’il fasse un détour en descendant plus bas vers Chalet Neuf.

Normalement en Juillet c’est dégagé, mais avec le printemps froid qu’on a eu, je miserais plutôt sur Août pour éviter la neige.

Bon tour!

Bonjour wiwh
Un grand merci à toi pour cette réponse riche de détails.
Je repassais par ce fils au hasard, désespérant depuis longtemps de n’avoir pas eu de concret à me mettre dans le sac. J’ai bien fait ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par KriKri:

[quote=« compagnon, id: 1513370, post:4, topic:89558 »]Bonjour,

Un grand merci d’avance :)[/quote]

Salut!
Joli programme tu vas te régaler…Su tu veux un avant goût tu peux aller là
Je l’ai fait deux fois et dans les deux sens…
Je ne sais pas lequel a été le mieux. Mais je crois celui dans le sens inverse des aiguilles. Départ de Pont de Nant, grosse première journée avec le col des Perris Blancs…(surtout pour ma pitchounette qui avait 9 ans). Le chemin des vires dans ce sens là tu le fais avec le massif du MtBlanc en ligne de mire, en juillet si il a de la neige tu dois prendre la variante du dessous. Oui depuis Pont de Nant, c’est là que tu as le plus d’ambiance. Parce que tu évites les hauts d’Ovronnaz que personnellement je trouve un peu moche. Téléphones dans les refuges, tu sauras tout… Belle rando…

(PS: pour fêter la fin de ton tour, le gastro de l’auberge de Pont de Nant est pas mal du tout… :cool: )
(quand au "superbe " T-Shirt du randonneur, passe ton chemin: un horrible machin synthétique dans un gris à hurler qui ne va même pas pour faire des chiffons pour la peinture!)