Tour des glaciers de la vanoise et de la grande casse

Bonjour,

je prépare pour le mois d’août prochain le tour des glaciers de la Vanoise que l’on fera en couple avec un départ depuis le refuge de l’aiguille Doran ou de l’Orgère.
Nous pouvons bloquer 7 jours de marche maximum.
J’ai peur qu’en 6 ou 7 jours, le TGV soit un peu trop « cool ». Coupler ce trek avec le tour de la Grande Casse vous paraît jouable en 7 jours sachant que l’on ne voudrait pas excéder un dénivelé de 1200 / 1500 m et 7 à 8 h de marche (hors pauses) par jour ?

Merci de vos retours d’expérience

Si c’est trop cool ajoute quelques variantes : col de la Masse, petit Mont Blanc, col du Soufre, etc.

En effet, tu as a raison, en allongeant par la secteur col du soufre / petit Mt Blanc je pense que c’est plus proche de nos attentes. D’après toi, est-il possible de passer par le col du Grand Infernet, rejoindre ensuite les lacs du Mont Coua puis basculer vers le passage des eaux noires sans difficultés majeures ?

Je ne sais pas, il faudrait demander à un indigène.

en tout cas, traversée crête du Mont Charvet (complète en allant tourner au hameau du Golet) puis redescendre du Col de la grande pierre pour remonter au col des Saulces et petit Mont Blanc, c’est long mais complètement insolite niveau géologie, superbe !
sinon le col du Soufre, c’est très beau aussi.

Proposition :
J1 : ref dent parrachée soit par le col Barbier, soit le col de la masse (et le rateau d’aussois)
J2 : ref arpont
J3 : ref F Faure
J4 : ref Valette
J5 : ref lacs merlet par petit mt blc
J6 : ref peclet
J7 : orgère par col de chavière

C’est vrai qu’il manque les crête du charvet et la dent du villard, mais ça fera revenir.

A mon avis, la tour de la grande casse ne vaut pas trop le coup car la partie pralo tignes bouffe beaucoup de jours à moins de couper par le col de la grande casse mais alors crampons nécessaires.

Bonne recherche