Tour des glaciers de la Vanoise 100% bivouac


Demande / Question

Bonjour à tous,

Je prévois de faire le tour des glaciers de la Vanoise cet été. Je me suis mis au courant de la réglementation concernant les bivouacs au coeur du parc.

J’étais prêt à payer pour réserver des espaces de bivouac près des refuges qui le proposent. Mais après m’être renseigné j’ai l’impression que ces emplacements ne sont pas du tout idéaux (en pente, au bord de la route ou parking, …), en plus du fait d’être au milieu de plein de tentes.

En étudiant l’itinéraire je vois que le parcours chevauche pas mal la limite du parc, donc qu’il est légalement autorisé de bivouaquer d’un côté du chemin. En regardant les photos satellites et cartes IGN j’ai du mal à identifier des endroits qui pourraient être sympa pour poser la tente.

D’où mon post et ma question : est-ce que certains ont déjà fait ce tour là et peuvent me confirmer qu’ils ont trouvé des spots de bivouac sympas le long du GR ?

Merci !

Bonjour,

Pour info, la pratique du bivouac est vraiment réglementée et donc, limitée dans le parc de la Vanoise… La réservation d’un « spot » est donc obligatoire, dès qu’on est dans le parc.
https://vanoise-parcnational.fr/fr/des-decouvertes/sejourner-dans-le-parc/lart-du-bivouac-responsable-en-vanoise