Tour des Fiz week-end du 7-8-9 juin

J’aimerai partir avec des potes faire le tour des Fiz du 6 au 9 juin à la fin de la semaine. Certains connaissent déjà une partie du chemin et nous sommes tous assez expérimentés. On aimerait se faire le dérochoir tout ça…

Seul bémol la météo qui ne s’arrangent pas… et biensûr l’enneigement dont on peine à se faire une idée, est ce qu’il y a des nevées par exemple ?
Est ce que le tour complet est praticable ?
Et est ce que les refuges sont ouvert pour une nuit au sec si la pluie ne s’arrête pas ?

On dort en bivouac généralement, on à le matos pour la pluie mais si les refuges sont ouverts on pourrait partir plus léger !
J’ai envoyé un mail à l’office de tourisme qui s’occupent du coin au cas ou mais je sais qu’il y a des connaisseurs à l’affût par ici :wink:

Merci à ceux qui jeteront un oeil à mon post,

Locat

Hello, sans connaitre mais après une petite rechercher, les refuges ouvre mi-juin (donc il seront fermé pour vous). Et le tour n’est souvent pas conseiller avant cette date.

.

le lien où j’ai pécher ça. Tour des Fiz - Office de Tourisme de Passy Mont Blanc

Par contre, renseigne toi sur les site des refuges, il est probable qu’ils est un local hivernal ouvert que vous pouriez utiliser. Niveau neige, la webcam qui est en lien montre un sol encore enneiger. A t’as place je prendrais les crampons (au minimum).

1 Like

Pour l’enneigement, cf snowmap.

Il y a aussi les webcams du secteur…
A mon avis encore bcp de neige, ce qui peut compliquer nettement !!

1 Like

Merci beaucoup pour les infos.
J’avais trouvé ce site j’ai envoyé un mail ils sont du même avis que vous !

Merci pour la map !

Salut.
Les versants Sud sont secs et praticables sans pb. Encore de la neige (à ce jour) sur le haut des versants Nord d’Anterne, du vallon de Sales et versant Ouest de Portette.
Pour ce qui est des refuges, à priori Alfred Wills ouvre samedi; Moëde, Platé et Sales seront ouverts le week-end du 14. L’abri d’hiver de Platé est ouvert (matelas mais peu de couvertures) .
Qq photos de ce week-end du côté de Moëde/Pormenaz et de Platé.

Et une sortie récente ici du secteur Anterne , Dérochoir
Et

Le tour complet est praticable. Mon équipe l’a réalisé samedi dernier en 5h00. L’enneigement n’est pas gênant. Passez par la brèche du Dero.