Bonjour à tous,
Nous prévoyons (mon mari, mon fils de 10 ans et moi) de faire le tour des Fiz ( http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/tour-des-fiz-4-jours/121560 ) en 4 jour avec bivouac pour chaque nuit, dans la deuxième quinzaine de juillet.
C’est la quatrième année que nous partons à Vallorcine en camping avec rando à la journée, avec souvent de bonnes journées de marche (en moyenne 8 heures par jour ) avec parfois de forts dénivelés (comme par exemple la montée au refuge Albert 1er depuis la vallée). Je pense qu’au niveau des conditions physiques cela devrait le faire, ou tout du moins ne pas être trop dur si j’en juge par la description de l’itinéraire.
Ce qui me préoccupe le plus c’est le côté organisation /logistique. En effet, même si mon mari a déjà fait de longues randos (comme le TMB) pour mon fils et moi cela sera une grande première (et l’occasion de vivre un rêve ! ). Donc tous vos conseils sont les bienvenus, comme par exemple :
- quelle quantité de nourriture prévoir ?
- peut-on se ravitailler en eau facilement ?
- ce qu’il ne faut surtout pas oublier dans les sacs ?
- des idées d’endroits où bivouaquer ?
- Sachant que nous allons probablement suivre les étapes décrites, peut-on bivouaquer pas trop loin des refuges (bon pas juste devant, ça quand même me parait évident
Voilà pour les questions qui me viennent à l’esprit en écrivant ce message, si vous avez d’autres conseils je suis preneuse !
merci d’avance pour vos réponses