Tour des Fiz - Conseils?

Posté en tant qu’invité par Chriss:

Bonjour,

Suivant conseil, nous avons décidé de faire une rando de 4jours/3nuits au départ de Passy.

Nous avons trouvé cette rando qui parait assez sympa http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/tour-des-fiz-4-jours/121560 (le pdf complet http://media.sit.savoie-mont-blanc.com/original/121560/0-35865.pdf)

Manquant un peu d’expérience, j’aurais voulu savoir ce que vous en pensiez tout d’abord?

Et surtout savoir si niveau balisage du parcours et niveau ravitaillement en eau on s’en sort facilement?

Question moins importante, peut on dormir en tente ? J’ai beau cherché, je n’ai rien trouvé…

Merci d’avance de vos conseils.

Pour la tente, normalement du coucher au lever du soleil ça ne doit pas poser pb, renseigne-toi auprès des gardes de la réserve car une partie de l’itinéraire est sur la réserve naturelle de Passy.
Pour le balisage, tu peux y aller tranquille, il n’y a aucun risque de se perdre, d’autant plus si vous restez sur le tour classique.
Concernant l’eau, il y en principe de quoi en trouver, c’est juste que cette année plutôt sèche je ne sais pas ce qu’il en est.

Globalement, c’est un très joli tour, assez varié, jamais très dur surtout si vous tablez sur 3-4 jours… Bref, à faire, oui!

Posté en tant qu’invité par robert le père vert:

Ce circuit doit se faire en deux jours je pense. On avait fait une boucle là bas il y a quelques semaines, en bivouacquant près du col de Portette (attention reserve naturelle, être discret pour poser la tente).
Pas de risque de se perdre, paysages magnifiques, ca vaut vraiment le coup, l’endroit est exceptionnel. Éventuellement tu peux revoir les étapes pour raccourcir la durée, 4j c’est vraiment trop.

C’est super beau ce coin, une très bonne vidéo ici (prise par un drône) :

Et bien merci beaucoup pour vos réponses.
Ca me réconforte dans mon choix… et tant mieux qu’il est facilement faisable plus rapidement qu’en 4 jours. Ca me semblait long aussi…

Merci encore et la vidéo du drone donne vraiment envie d’y etre :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Raph_G:

[quote=« robert le père vert, id: 1761106, post:3, topic:156589 »]Ce circuit doit se faire en deux jours je pense. On avait fait une boucle là bas il y a quelques semaines, en bivouacquant près du col de Portette (attention reserve naturelle, être discret pour poser la tente).
Pas de risque de se perdre, paysages magnifiques, ca vaut vraiment le coup, l’endroit est exceptionnel. Éventuellement tu peux revoir les étapes pour raccourcir la durée, 4j c’est vraiment trop.[/quote]

D’autres le font en 1 jour, donc 2 sans trop de problème. Apres à voir. Mais ca reste un tour superbe. La vue au col d’antenne est superbe.
Le derochoir est bien sécurisé avec des cables

Raph

Ca peut même se faire à la journée, ça fait une 30aine de km la boucle.

Mais pourquoi tout le monde veut donc les faire « courir » ?
D’autre part je ne suis pas certain que beaucoup aient lu l’itinéraire décrit dans le lien cité http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/tour-des-fiz-4-jours/121560
La boucle est un peu allongée par rapport à ce qui se fait habituellement :
descente aux Fonds, montée au Colonney …

ahah c’est bon à savoir mais en effet on va pas là pour faire une course… donc on le fera à notre rythme, le principal est de profiter du spectacle qui s’offre à nous… Et apparemment vous êtes tous d’accord pour dire que c’est pas mal du tout!

On part demain, je ne manquerais pas un ptit feedback :wink:

Encore merci.