Tour des écrins

Posté en tant qu’invité par Manou:

Bonjour!

J’aimerais faire le tour des écrins cet été. Si vous avez des conseils ou tuyaux, je suis preneuse (Difficultés, hébergements,…)
Merci à tous pour vos nombreuses réponses!!

Posté en tant qu’invité par liliM:

le Gr 54 semble faire l’affaire départ bourg d’oisans pas de difficulté pour un marcheur entraîné refuges sur tout le parcours etc altitude maxi 2700m durée de 6 à 10 jours selon le niveau sac de 9 à 13kg max

Posté en tant qu’invité par Pitch:

Bonjour Manou!
Tu n’es pas obligé de partir de bourg d’oisans, tu peux aussi partir de monetier les bains.
Côté hebergement j’ai découvert un gite trés sympa à Pelvoux qui ne figure pas sur la carte du GR. J’en profite pour faire un petit coucou au gardien qui vient souvent sur C2C!
Bonne rando dans cette belle région!
Pitch

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Tu n’es pas obligé de partir de bourg d’oisans, tu peux aussi
partir de monetier les bains.

Tu n’es pas obligé de partir de moetier les bains, tu peux aussi partir de Vallouise ;o)

en fait le GR54 est une boucle, donc tu peux partir d’où tu veux en fait! ;o) Et la faire dans le sens que tu veux! La FFRP edite un topo sur ce parcours.

Posté en tant qu’invité par François:

je conseille aussi une traversée Nord-Sud des Ecrins au départ du lac du Lauvitel et arrivée à Embrun. 7 jours. Le début est assez couru (on croise ceux qui finissent le tour des écrins) mais la fin est plutôt sauvage, et la vue sur le lac de Serre Ponçon est une belle récompense. Le retour en train jusqu’à Grenoble au travers du Vercors avec passage au pied du mont Aiguille, est un bien bel épilogue.